Un service pour publier automatiquement son flux RSS sur Google Plus

Déjà disponible pour Twitter et Facebook, dlvr.it est un service de syndication automatique de flux RSS qui permet désormais de publier sur Google Plus.

Tous ceux qui produisent du contenu et qui cherchent à le propager sur les réseaux sociaux le savent : on peut syndiquer un flux RSS sur Twitter et Facebook afin que ses articles soient repris et diffusés automatiquement dès leur publication. Malheureusement, ce qui est valable avec Twitter, Facebook, et d’autres réseaux sociaux ne l’est pas avec Google Plus, qui, dix-huit mois après sa création, ne permet toujours par l’auto-publication de fils RSS.

Une limitation fâcheuse, notamment pour les marques, qui doivent se coltiner une publication manuelle article par article de leurs contenus si elles souhaitent qu’ils soient visibles sur le réseau social de Google.

Il existe cependant un service qui permet enfin de publier automatiquement un flux RSS sur Google Plus : dlvr.it. Déjà disponible pour Twitter et Facebook, dlvr.it permet désormais de publier sur Google Plus. Il suffit pour cela de créer un compte, puis d’ajouter le flux RSS que l’on souhaite publier et de définir Google Plus comme nouvelle destination, et c’est fait. Le service publiera vos posts automatiquement avec une mise à jour par défaut toutes les 15 minutes, modifiable selon vos préférences. dlvr.it gère également les hashtags et permet de syndiquer jusqu’à 50 flux.

Pratique, mais pas encore idéal, notamment pour les blogueurs ne souhaitant pas engager de frais dans une telle démarche : d’une part le service est payant, et d’autre part il ne concerne que les pages Google Plus, et pas les profils personnels. Ce qui tend à indiquer que dlvr.it est avant tout destiné aux entreprises et marques. Impression confirmée par la palette de services proposés par cette plateforme (personnalisation, API, statistiques, monitoring…)

Il existe une version gratuite, mais elle n’inclut pas Google Plus, c’est ballot.

(source)


27 commentaires

  1. D’un autre coté les bloggeurs devraient comprendre que Twitter, Facebook, et Google plus, devraient etre géré différement d’un blog. Aujourd’hui trop de blog font juste du duplicate de leurs titres de blogs dans twitter… ce qui n’offre aucun interet, puisqu’en général un lecteur assidu (interet de Twitter, Facebook) est deja au courant de la news puisqu’il a en rss la news provenant du blog.

    Twitter permet certaines choses, mais ne devrait pas juste servir a relayer un titre d’article, pour cela il y a Google Reader & co. Beaucoup d’entre vous (blogeurs) se servent de Twitter comme d’un Google Reader … mais en moins pratique.

  2. Pour ce qui est de la publication automatique depuis mes flux de données vers une page Google plus, j’utilise le service de partage de flux rss d’hootsuite (en version gratuite, il permet de syndiquer 3 à 4 pages je crois maxi) et c’est gratuit. En revanche pour un profil google plus, le service n’est pas pris en charge tout comme dlvrit.

  3. Je pense quand même qu’il vaut varier les titres et les styles de publications en fonction des réseaux sociaux, comme le dis très bien JiaJo.
    Les contenus postés automatiquement de cette façon commence à poluer un peu les réseaux sociaux, un peu de « naturel » ne fait pas de mal.

  4. Avec l’AuthorRank, il vaut mieux privilégier la qualité de l’information et la discussion, Google n’est pas duppe, s’il n’y a pas de valeur ajoutée cela sert à rien de poster pour dupliquer 100 fois la même chose sur le Net.

  5. Bonjour,

    Je pense en effet que payer pour ce genre de service ne se justifie pas.
    D’ailleurs si on devait s’abonner à tous les services qui sont sensés nous mâcher le travail, on serait vite ruiné, non?
    Je ne suis pas contre le fait de payer, mais encore faut-il que cela apporte un réel plus, une certaine rentabilité pour être plus cru.

    • @CC : pour une entreprise, payer 9,90 euros/mois ce n’est pas grand chose en regard des prestations proposées. Il ne s’agit pas juste d’un service de syndication, il y a tout une palette de prestas qui vont avec et qui intéressent les entreprises

  6. Pingback: Un service pour publier automatiquement son flux RSS sur Google Plus | Les Médias Sociaux sont ma communication | Scoop.it

  7. Il est évident que 9,90€/mois pour une entreprise est ridicule, même pour la plus petite des entreprises. Personnellement je pourrai me laisser tenter pour mon site e-commerce de foulards et le blog qui l’accompagne, ça me ferait gagner un peu de temps précieux.

  8. Bonjour,

    J’utilise depuis un petit moment dlvr.it sur mes blogs wordpress. J’attendais avec impatience qu’ils prennent en compte google+ car c’est quand même un réseau social qui monte petit à petit.

    Il est dans mon trio de tête avec facebook bien sûr et twitter

    Salutations

  9. Bonjour,

    les flux Presse-Citron sont tronqués depuis quelques jours (semaines ?). C’est regrettable pour ceux qui font de la veille et qui n’ont pas envie de passer par le site…

    Et oui, je me doute qu’il y a un lien avec les rentrées publicitaires.

    Un lecteur qui suit le blog depuis 2006… Adieu !

    • @Hugues : désolé, mais vous avez tout dit dans votre commentaire : « C’est regrettable pour ceux qui font de la veille et qui n’ont pas envie de passer par le site… » Voilà une des raisons qui ont fini par me décider à tronquer le flux, je préfère les « vrais » lecteurs, ceux qui viennent sur le site.

  10. @Eric je serai tenté de dire que les personnes qui suivent les blogs par flux rss ne sont à priori pas ceux qui cliquent sur les publicités.
    Lorsqu’on suit 200 ou 300 sites par flux, on a vite fait d’enlever les sites qui ont les flux tronqués. Je pense effectivement que c’est un mauvais choix, mais cela ne m’empêchera pas de suivre ton blog que j’apprécie toujours autant.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies