Un spin-off en réalité virtuelle pour le Bureau des Légendes

Canal+ propose une expérience en réalité virtuelle à l’occasion de la sortie la saison 2 du Bureau des Légendes.

La série “Bureau des Légendes” est de retour depuis lundi et pour cette saison 2, Canal+ a décidé de porter sa série en réalité virtuelle 360°. Produit par Bridges, le spin-off “Dernière Mission avant le Départ” permet de se glisser “dans la peau d’un espion” pendant 7 minutes et peut compter sur la participation des acteurs de la série Mathieu Kassovitz et Jean-Pierre Daroussin.

Un spin-off en réalité virtuelle pour le Bureau des Légendes2

Pour rappel, la série nous plonge dans le quotidien de la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure) et de ses agents qui opèrent sous de fausses identités (les légendes). Alors que la saison 2 vient tout juste d’être dévoilée, une troisième saison a déjà été annoncée.

Ce type de vidéo nécessite une caméra 360° fixée sur un casque afin d’avoir une vue à la première personne. Elle a été réalisée en grande partie sur le plateau de tournage puis avec des prises de vue en environnement urbain.

spin-off-realite-virtuelle-Bureau-des-Legendes

Disponible depuis le 22 avril sur YouTube, la vidéo a franchi le cap des 100 000 vues et constitue une des premières expériences en 360° et en réalité virtuelle pour Canal+. La chaîne devrait continuer à développer ce type de contenu comme elle l’avait expliqué en février dernier avec le lancement du Player 360° de myCANAL.

Le spin-off “Dernière Mission avant le Départ” est d’ailleurs disponible sur l’application MyCanal (Android et iOS) et sur le site de Canal+. Pour profiter d’une expérience optimale, il est conseillé de regarder la vidéo avec un casque de réalité virtuelle comme le Google Cardboard.


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend