Connect with us

Lifestyle

Une étudiante poste son CV sur Twitter et reçoit un appel de Netflix

Fan de séries, une étudiante a posté un CV original sur Twitter. Elle pourrait bien désormais obtenir un stage de trois mois. Une belle histoire.

Il y a

le

Netflix Wii

Un CV très particulier

Parfois trouver un travail, c’est un peu plus compliqué que de simplement « traverser la rue ». Même si Netflix a vraiment des bureaux à Paris, on se doute bien que le recrutement chez le géant américain est un peu plus compliqué. Même pour un stage. Pour réussir à obtenir quelque chose, il faut donc réussir à se démarquer. C’est peut-être ce qu’a réussi à faire Emma Volatier, une étudiante de 21 ans.

La jeune femme de 21 ans est étudiante en deuxième année de communication à l’ISCPA Lyon. Pour obtenir le stage de ses rêves, elle a réalisé un CV plutôt original. Au programme, des visuels qui reprennent les codes graphiques de la plateforme de streaming ou encore le générique d’une série comme « Las Chicas del Cable ».

Une « super-démarche » selon Netflix

Son idée a connu beaucoup de succès sur Twitter avec plus de 20.000 partages. La jeune femme a reconnu qu’elle ne s’attendait pas à autant de succès.

 » Je ne m’attendais pas à ce que ça fasse autant le buzz. Le but était d’essayer de trouver un stage de manière moins conventionnelle. Je voulais faire quelque chose d’original qui suit un peu la ligne éditoriale de Netflix. Je me doutais que ça allait être difficile d’obtenir un stage chez eux mais je me disais que le Community manager (l’animateur de réseau) allait peut-être voir le thread (le fil) « .

Et comme il s’agit d’une belle histoire comme le web sait parfois en créer, c’est en effet ce qui s’est passé. Ce mercredi, elle a été contactée par le responsable de la marque.

Pour l’instant, rien de confirmé encore, mais on peut penser sans trop se risquer qu’elle part avec une bonne longueur d’avance sur la concurrence. Et si vous cherchez des idées, on vous conseille de jeter un œil à nos conseils pour construire un CV percutant. On ne sait jamais, Netflix cherche peut-être plusieurs stagiaires…

> Lire aussi :  Si Canal+ a perdu des abonnés, ce n'est pas la faute à Netflix

Source

1 commentaire

1 Commentaire

  1. damien

    16 novembre 2018 at 13 h 39 min

    > « Fan de séries, une étudiante a poste un stage original sur Twitter. Elle pourrait bien désormais obtenir un stage de trois mois. Un belle histoire. »

    Ce ne serait pas plutôt « Fan de séries, une étudiante a *postÉ* un *CV* original sur Twitter. Elle pourrait bien désormais obtenir un stage de trois mois. *UnE* belle histoire. » ? 3 fautes dans la même phrase, chapeau !

    Je dois me relire avant de poster…
    Je dois me relire avant de poster…
    Je dois me relire avant de poster…

    Je dois me relire avant de poster…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests