Une fonction de recherche bientôt intégrée dans Twitter ?

Il y a actuellement deux façons de faire une recherche dans Twitter : soit vous cherchez un membre et vous saisissez son pseudo ou son nom dans « Find people » situé dans le petit menu en haut à droite de la page, soit vous recherchez une information par mot-clé et alors il faut vous rendre à

Il y a actuellement deux façons de faire une recherche dans Twitter : soit vous cherchez un membre et vous saisissez son pseudo ou son nom dans « Find people » situé dans le petit menu en haut à droite de la page, soit vous recherchez une information par mot-clé et alors il faut vous rendre à l’adresse http://search.twitter.com/.

Concernant le deuxième cas de figure notamment, on a connu plus pratique.

Cela pourrait changer prochainement : selon AppScout, Twitter pourrait publier proposer prochainement une page remaniée intégrant un champ de recherche directement dans le menu, qui comporterait également un onglet « Trends » permettant d’afficher une liste déroulante des dernières actualités chaudes publiées sur Twitter, que l’on traiuve actuellement sous la forme d’une liste de mots-clés sur http://search.twitter.com/.

Peut-être une façon aussi de faire revenir au bercail quelques visiteurs qui utilisent intensément Twitter, tellement intensément qu’ils ne vont plus jamais sur le site, lui préférant des moyens plus pratiques et agiles comme Twhirl ou des applications mobiles, telles que l’excellent Twitterfon pour iPhone.

Car Twitter est un l’objet d’un véritable paradoxe : ses utilisateurs les plus fidèles et les plus aguerris sont aussi ceux qui visitent le site le moins souvent, comme si ses auteurs s’étaient tirés une balle dans le pied en fournissant une API qui permet à des développeurs tiers de créer des applications bien plus performantes, pratiques et ergonomiques que le site lui-même.


Nos dernières vidéos

10 commentaires

  1. C’est déjà le cas pour mon compte par exemple. Alors que quand je l’ai créé, je n’avais pas ces options, elles sont apparues par magie il y a quelques jours.

  2. le site search n’est pas non plus super,
    je voulais un simple flux rss correspondant aux resultats d’une requete simple (near:tours) mais cela ne fonctionne pas, l’api ne supporte pas l’option « near ». Si quelqu’un sait comment faire…

  3. Pareil, c’est déjà le cas chez moi depuis peu (ce qui fait qu’au début, je n’ai pas compris ton article : outdated or not ?).

    Pareil qu’avec Gmail finalement, ça doit dépendre du serveur sur lequel on est…

  4. Marrant, c’est activé chez moi depuis hier après midi (au moins).

    Je ne vois pas trop pourquoi ça peut mettre tant de temps à se répandre sur tous les comptes (là ça fait au moins 24h donc).

    En tout cas, on se demande pourquoi la recherche n’a pas été pas implémentée de la sorte plus tôt. Il n’y a rien d bien compliqué et on y gagne bien plus en ergonomie…

    A+

Répondre