Une histoire d’Apple, par Nicolas Ruiz

Nicolas Ruiz, déjà vu sur Presse-citron, toujours sur la brèche quand il s’agit de faire partager ses passions pour l’informatique, vient de publier le premier volet de son livre à consulter en ligne retraçant l’histoire d’Apple, rien que ça. Cette première partie de 151 pages traite les 30 premières années d’Apple, de 1976 à 2006,

Nicolas Ruiz, déjà vu sur Presse-citron, toujours sur la brèche quand il s’agit de faire partager ses passions pour l’informatique, vient de publier le premier volet de son livre à consulter en ligne retraçant l’histoire d’Apple, rien que ça.

Cette première partie de 151 pages traite les 30 premières années d’Apple, de 1976 à 2006, se feuillète dans un widget Flash mais une version PDF sera normalement bientôt disponible.

Si j’en crois certains commentaires d’experts, il y aurait quelques inexactitudes dans le bouquin, mais portant sur des points de détail qui n’enlèvent rien à la pertinence de l’ensemble.

Pour les passionnés, et les historiens de l’informatique.


Nos dernières vidéos

13 commentaires

  1. J’ai suvolé les 151 pages, c’est assez sympa et ça retrace bien toute l’histoire. Pas mal du tout cette appli flash 🙂

  2. Idem, j’ai survolé la totalité du document, en passant un peu plus de temps sur la fin, et je l’ai trouvé très bien fait. L’appli pour le lire est aussi assez pratique 😉

  3. C’est mal écrit et le contenu n’a rien d’original.
    Pour la mise en page, je n’en parlerai pas…

  4. le widget flash et vraiment très sympa et très intuitif, j’ ai lu les 15 premières pages ça a l’air passionnant … Et en plus c’ est gratuit !

  5. Pingback: Blog: Presse-Citron | Bscopes Feeds

  6. Déjà le widget Flash est vraiment agreable d’utilisation! Ça fait très « Mac » 😉

    Bon ce que je retiendrai de cette histoire c’est que les « Cost-Killer » sont a éviter pour le bien-être des employés… et de l’entreprise elle même!

    Pour sauver une entreprise, il faut de l’INNOVATION. Point. Réduire les coûts, ça sert uniquement a ce que les actionnaires récupèrent de l’argent a court terme, en tuant la poule aux œufs d’or!

  7. En tous cas chez neuf-SFr y’ a des employés qui doivent être drôlement inspirés … Appletalk … Neuftalk … L’ éternel renouvellement, ou comment faire du neuf avec du vieux.

  8. C’est extrêmement gonflé de s’attaquer à un sujet aussi vaste, surtout quand on n’a pas vécu le bordel de l’intérieur. Ca m’a surtout donné envie de relire la Troisième pomme (de Gassée) ou l’excellente bio de Jeffrey Young dédiée à Steve Jobs. Ou pas.
    Hervé – Macacoco.com 😉

  9. Encore une histoire d’Apple ? bon.
    Ah mais c’est en français et publié sur issuu.com ? c’est déjà beaucoup plus intéressant 😉
    je pose quelques heures de RTT et viendrai donner mon point de vue + tard :-p

Répondre