Une histoire de foot

Bon, maintenant que ce blog est lancé, je crois qu’il est temps, chers lecteurs, que je prenne position, mais surtout que je vous explique un peu ma relation – complexe – avec ce sport, et ma petite histoire avec le ballon rond. Comme il m’arrive ici de publier de temps en temps un petit billet

FootBon, maintenant que ce blog est lancé, je crois qu’il est temps, chers lecteurs, que je prenne position, mais surtout que je vous explique un peu ma relation – complexe – avec ce sport, et ma petite histoire avec le ballon rond.

Comme il m’arrive ici de publier de temps en temps un petit billet sur le sujet, vous aurez certainement compris que j’aime le foot.

Alors lisez donc la suite ici sur mon autre blog Sportscafé


19 commentaires

  1. Pour moi c’est l’inverse. Jusqu’à 20 ans j’étais plutôt passionné par le foot, et je m’y suis de moins en moins intéressé. Ce qui m’écoeure c’est pas le jeu qui peut se révêler palpitant (98 évidemment) mais son environnement : la débauche de fric (complétement injustifié), les supporters bourrins , le racisme sous-jacent.
    Je ne suit donc plus que l’équipe de France (et encore quand il y a des enjeux). Par contre, la F1 je suis un véritable offionados, la technologie, les tactiques. C’est beaucoup moins lassant (paradoxalement) que le foot, pour moi.
    Pour reprendre le sport va falloir que je pense au check up, tu m’inquiètes un peu 😉

  2. Perso je suis tombé dans le foot quand j’etais petit, mon père m’emmenait aux matches alors que l’OL était encore en D2 donc j’ai pu apprécier la montée en puissance de cette formule 1.
    Mais je ne me suis jamais inscrit en club, jusqu’à y’a deux ans.
    Pour éviter le foot, avez vous vu la pub de la Suisse destinée aux femmes pour les faire venir en vacances … pleine d’humour :
    http://www.youtube.com/watch?v=y...

  3. Moi c’est venu comme toi sauf que c’était au début de la coupe du monde 98 et j’avais 14 ans. Depuis je suis un addict du foot, je suis l’actualité de toutes les équipes et j’ai une grande admiration vers l’OL! (Qui ne saute pas n’est pas lyonnais! Sauf que je suis de Bordeaux :P)

    Bref, allez les bleus!

  4. C’est pas à moins que tu vas apprendre les joies du foot… :o)
    J’ai commencé le foot à 6 ans… debutant, poussin, pupille, minime, cadet, junior, senior… aucun arrêt jusqu’à mes 24 ans et mon arrivée sur paris pour mes études, ensuite sont venues les soirées étudiantes, l’alcool… et les kilos… bref, j’ai repris le foot à 28 ans et c’est en re-pratiquand que l’on se rend compte à quel point les matchs nous manquent. Je suis toujours sur paris mais je suis inscris dans un club du nord de la france (dont je suis originaire) et donc pour me tenir en forme, je cours, comme toi (mais pour me forcer à courir, je me suis inscris au marathon de paris pour avoir un objectif qui me fasse sortir de chez moi l’hiver)… bref, le sport c’est cool ! :o)

  5. Oui, mais tu sais, en grande fan de F1, et surtout, de mon petit Raikko, il y a une chose dont je peux te parler: Lors d’un GP de Magny-Cours, je n’avais pas beacoup d’argent (juste le prix de la place, durement économisée durant des mois et des mois). Résultat: je me retrouve dans la tribune principale… qui est rouge , et rouge uniquement! Je te raconte pas l’angoisse… Pouratant, tous ont respecté mes couleurs blanches et grises, et ma casquette Raikko. Alors que… Lors de matchs de foot auxquels j’ai assisté, je te jure que j’etais pas rassurée, jusqu’au jour ou, en Angleterre pour l’ Euro, la france batte l’Angleterre 2-1, a 10 mins meme pas de la fin. Les flics ont du me ramener à l’hotel, et m’ont conseillé, pour ma sécu, de rentrer en France. Alors pour moi, tout ça, c’est des soucis de comportements. Si tu veux dédramatiser, je te conseille un site: http://www.sauvezmoidufoot.com ou tous nos dédé et autres gégé nationaux sont repris en caricatures. Vraiment drôles, les vidéos, suite à mon traumatisme anglais, m’ont quand meme détendue.. et hier; j’ai fait barbecue télé potes. Alors?

  6. Pingback: Supporter de base, mais vraiment quoi | Presse-Citron

  7. Pingback: Sportscafé.fr, un site malveillant selon Firefox et Google ! > AbriCoCotier.fr

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.