Une nouvelle version de la PS Vita

Sony a dévoilé aujourd’hui sa nouvelle version de la console portable PS Vita, voici ce que celle-ci nous proposera par rapport à sa grande sœur.

Quelques petits changements

Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue aujourd’hui à Tokyo, Sony a annoncé que sa console portable allait connaitre une nouvelle version. La PS Vita nouveau modèle sera tout d’abord 20 % plus fine (15mm) et 15 % plus légère (219 grammes) que sa grande sœur. Elle proposera également une batterie qui tiendra un peu plus la charge et ajoutera une heure de jeu supplémentaire – pour une durée de six heures au total -.

Dans les changements notables, on constate le passage à l’écran LCD (5 pouces), la première PS Vita propose, elle, un affichage OLED. Ajoutez à cela un emplacement micro-USB et une mémoire interne de… 1 Go. C’est très peu et il faudra, bien évidemment, passer par l’intermédiaire d’une carte mémoire si l’on souhaite faire quelque chose de sa console. Sony a d’ailleurs profité de cette conférence pour annoncer l’arrivée d’une carte 64 Go qui sera vendue environ 80€.

PSVitaNvelleVersion

Le 10 octobre au Japon

Si cette PS Vita nouvelle version vous intéresse, vous aurez le choix entre six coloris différents : blanc, noir, bleu, jaune, rose et vert olive. La console a été annoncée pour le 10 octobre au Japon mais aucune date n’a été donnée concernant une sortie internationale. Elle sera disponible pour un prix avoisinant les 150 € (20.000 yens) et des packs seront proposés contenant des jeux pré-installés et un abonnement de 90 jours au Playstation Plus.

Cette nouvelle version ne semble pas, sur le papier, vraiment révolutionnaire mais elle pourrait convaincre ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de s’offrir la console. De nombreux internautes pestent contre le passage de l’écran OLED à un affichage LCD et y voient une triste dégradation. Et vous, est-ce que cette nouvelle PS Vita vous tente ?


  • Gamescom 2017 : notre expérience #TameTheTrack chez Ford Performance

    Ce mardi, nous étions de passage à la Gamescom 2017 à Cologne, avec un arrêt du côté de chez Ford Performance, qui propose une expérience #TameTheTrack étonnante, et qui justifie pleinement sa présence à cette grand messe du jeu vidéo. Explications. […]

  • Découvrez le smartphone de Lamborghini à 2450 dollars

    Vous avez toujours rêvé d’une Lamborghini ? Malheureusement comme pour beaucoup, ce rêve est inaccessible et restera donc au statut de rêve, du moins pour les voitures… Il existe désormais un autre produit griffé de la célèbre marque italienne, il s’agit d’un smartphone et ce dernier sera nettement plus accessible, même s’il reste relativement onéreux ! […]

  • Western Digital dévoile son nouveau disque dur externe WD My Book Duo de 20 To

    Dans la guerre du stockage, les constructeurs sont en quête perpétuelle de produits offrant des records de capacité, le nouveau disque dur externe de Western Digital est précisément ce genre de produit, puisqu’il offre une capacité record de 20 To ! Le WD My Book Duo est en effet équipé de deux disques de 10 To chacun […]

Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend