Une Porsche 911 électrique officiellement évoquée, prévue en 2023

Le PDG de Porsche Olivier Blume livre sa vision de l’avenir du constructeur. Il prévoit une transition électrique en douceur au cours de la prochaine décennie, mais aussi une 911 électrique qui pourrait être commercialisée dès 2023.

Dans une publication évoquant l’évolution du positionnement à venir de la marque, Olivier Blume, PDG de Porsche, a officiellement mentionné l’existence éventuelle d’une Porsche 911 électrique. Une nouvelle qui fera grincer les dents des puristes. Mais d’après Blume, la philosophie du constructeur est que l’avenir de la performance passera par l’électrique.

L’homme a déclaré, sans équivoque : « Je m’aventurerai à prédire que, d’ici 2030, les Porsche les plus sportives auront une mécanique électrique. Qui sait, peut-être qu’à ce moment-là notre sportive iconique, la 911, sera électrique. » Peut-être que la future meilleure rivale de l’incroyable Tesla Roadster de seconde génération sera la mythique et indémodable Porsche 911. Mais est-ce vraiment une surprise ?

Dix ans pour tout changer

L’heure de la motorisation thermique est donc comptée chez Porsche. Une phase de transition rapide est à prévoir au cours de la décennie à venir, avec tout d’abord un déclin tempéré du diesel, la multiplication des motorisations hybrides, puis une arrivée en force des modèles électriques. Blume explique : « Il serait absurde de penser que nous pourrions nous passer complètement du moteur thermique dans un avenir proche« . Les déclarations d’Olivier Blume laissent croire en l’existence du nouveau Cayenne en Diesel, et qui vont à l’encontre de certains récents changements au sein de la gamme.

Le constructeur attend une progression des infrastructures, de l’autonomie des batteries, et du réel intérêt écologique de la voiture électrique pour abandonner les motorisations thermique. Les dix ans à venir feront donc l’objet d’une transition par étape. Quoiqu’il en soit, la première 911 électrique pourrait devenir réalité lors de la présentation de la 911 type 992 phase 2. Sachant que la 911 type 992 phase 1 doit être présentée cette année, la phase 2 (restylée) devrait être introduite en 2023.

Source


Commenter