Suivez-nous

Cinéma

Une suite déjà annoncée pour « A couteaux tirés » avec Daniel Craig

Daniel Craig va remettre ça avec un second opus de son film dans lequel il incarne alors le détective Benoit Blanc. Un genre qui a plu à la critique et au public.

Il y a

  

le

 
Une suite déjà annoncées pour "A couteaux tirés" avec Daniel Craig
© DR

Daniel Craig et Rian Johnson remettent ça. Le duo inattendu nous a surpris en 2019 avec un film pour le moins surprenant « A couteaux tirés ». Le James Bond en titre, main dans la main avec le réalisateur fétiche de la franchise Star Wars, ont signé un film sorti le 27 novembre dernier, qui a tout de même généré 250 millions de dollars dans le monde. « A couteaux tirés », digne des meilleurs romans policiers nous permettait de suivre les traces du détective Benoît Blanc, joué par Daniel Craig alors qu’il tentait de résoudre le crime de Harlan Thrombey, célèbre auteur de polars, retrouvé mort dans sa somptueuse propriété. Une suite serait désormais au programme.

Daniel Craig prêt à signer à nouveau ?

Si rien n’est encore sûr à 100 %, la suite semble bel et bien être au programme, au moins dans l’esprit de Rian Johnson. Le réalisateur, interrogé par The Hollywood Reporter, explique c’est dans les tuyaux, avec un opus centré sur le personnage de de Benoit Blanc lui-même qui enquêterait sur une nouvelle affaire. Daniel Craig lui-même serait prêt à recommencer tout de suite.

Daniel Craig s’est tellement amusé à faire ce film qu’il en veut plus.

Détail qui ne trompe pas quant à l’engouement des deux hommes pour ce projet, le film pourrait être tourné dès l’année prochaine. Benoit Blanc se retrouverait au cœur d’une nouvelle enquête, avec un nouveau casting à ses côtés. Une approche qui parlera aux amateurs du genre, tant on peut avoir de multiples références, la principale étant bien sûr Agatha Christie avec son détective Hercule Poirot.

Il ne reste désormais à Lionsgate qu’a valider le projet, mais on peut imaginer que réussir à lancer une véritable franchise avec les deux hommes ne devrait pas être trop difficile. Il ne reste plus qu’à prendre son mal en patience. Pour ceux qui n’auraient pas vu le premier, voici la bande-annonce.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests