Une tablette Surface low-cost en préparation

C’est une petite surprise du côté de Microsoft. L’entreprise voudrait se relancer sur le marché des tablettes bas de gamme. Un nouveau projet plutôt prometteur serait donc dans les cartons avec pour objectif, une commercialisation à moins de 400 dollars. L’ambition de la marque semble claire, faire front à la concurrence sur un secteur où les modèles commencent à se bousculer.

Une fiche technique raisonnable

Microsoft proposerait une tablette Surface low-cost avec un écran de 10 pouces (contre 12,3 pour le modèle Pro 2017). A l’intérieur, un processeur Intel Core, 4  Go de RAM et 64 Go de stockage. Les coins seraient arrondis et vous pourriez compter sur un port USB Type-C.

Le poids de la machine devrait être en baisse de 20% mais cela serait aux dépens de la batterie. Celle-ci ne devrait pas atteindre les 10 heures d’autonomie. Pas vraiment l’idéal à ce niveau-là. Il faudra toutefois attendre de l’avoir entre les mains pour se faire une idée. Des accessoires sont aussi annoncés mais pour un coût additionnel.

A noter qu’un Windows 10 complet devrait aussi être au rendez-vous. De quoi compter sur beaucoup d’applications.

Réussir à faire front à Apple sur l’entrée de gamme

Si Microsoft réagit aujourd’hui, c’est avant tout à cause de la stratégie très agressive d’Apple. L’iPad 2018 sera proposé à partir de 359 €. Jamais la marque à la pomme n’avait rendu sa tablette aussi accessible. Dans le même temps, les équipements Android se multiplient.

Microsoft avait déjà testé le marché de la tablette low-cost avec la Surface RT en 2013, mais l’appareil n’avait pas vraiment réussi à convaincre. Résultat, avec les Surface 2, Surface 3, Surface Pro… la marque est progressivement montée en gamme d’un point de vue tarifaire et qualitatif. Malheureusement, si on observe aujourd’hui la boutique officielle de Microsoft, la catégorie des entrées de gamme résonne tristement vide. Une situation qui est donc amenée à changer avec la prochaine Surface.


Un commentaire

  1. que dire de microsoft et de ses tentatives diverses et toutes plus foireuses les unes que les autres.
    Que microsoft n’a pas et n’aura jamais l’aura d’apple surtout avec son
    windows 10,qui est mauvais (même très mauvais),par rapport à l’iOS.alors…
    Il ferait bien mieux de se concentrer et proposer un OS simple,OUVERT pour PC (comme windows 7) et non pas vouloir suivre les autres (de toute façon,imiter n’est jamais bon,il faut toujours être le leader,et se sont les autres qui suivent)

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies