Suivez-nous

Auto-Moto

Vers une Maserati Ghibli plug-in hybrid en avril prochain ?

Maserati devrait dévoiler un modèle Ghibli PHEV en avril prochain, avant de proposer des modèles 100% électriques.

Il y a

  

le

 
Maserati Ghibli Hybrid
© Maserati

Maserati (aussi) sur la voie de l’électrification

Si l’on sait que Ferrari a déjà mis un pied sur le terrain de la voiture hybride avec sa surpuissante SF90 Stradale, du côté de chez Maserati, on travaille également à l’électrification de la gamme. C’est le cas d’ailleurs de tout le groupe Fiat-Chrysler Automobiles, avec de nombreux modèles électriques à venir très bientôt.

Ainsi, à l’occasion du Beijing Motor Show en avril prochain (à Pékin), Maserati pourrait lever le voile sur une version PHEV de son modèle Ghibli. Il s’agira là de la toute première voiture « électrifiée » pour le constructeur au trident. Pour l’occasion, Maserati devrait présenter une version restylée de sa Ghibli, dont une version plug-in hybrid donc.

A l’heure actuelle, impossible de savoir comment sera composée cette nouvelle motorisation, et certains évoquent un bloc thermique V6 associé à une batterie permettant d’offrir une autonomie d’environ 50 km. Evidemment, avec ce modèle, Maserati souhaite se relancer (entre autres) en Chine, où les ventes ont chuté de près de 30% en 2019… D’autres modèles Maserati devraient rapidement passer en mode hybride, et notamment la Quattroporte, ainsi que le SUV Levante.

Des Maserati 100% électriques bientôt ?

Si Ferrari joue la carte de la patience, chez Maserati, on a confirmé récemment avoir déjà démarré la phase d’essais du nouveau motopropulseur 100% électrique, celui-là même qui équipera les futurs modèles de la marque au Trident. « Une technologie 100% Maserati, développée dans le nouvel Innovation Lab de Modène » annonce le constructeur.

Les Maserati GranTurismo et GranCabrio adopteront ce nouveau moteur 100% électrique, respectivement en 2020 et 2021. A noter que les ingénieurs Maserati travaillent également sur l’élaboration du son qui caractérisera ce moteur 100% électrique. A ce sujet, Maserati promet « une signature sonore distinctive, caractéristique unique de toutes les Maserati équipées de moteurs traditionnels à combustion.« 

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests