Suivez-nous

Auto-Moto

[Vidéo] Un couple endormi filmé à bord d’une Tesla roulant à 90km/h

Un couple d’américains a été filmé en train de dormir… à bord d’une Tesla lancée sur une autoroute à plus de 90km/h.

Il y a

le

Tesla couple endormi
Capture d'écran © Dakota Randall / NBC DFW

Il arrive régulièrement que des internautes partagent des vidéos dans lesquelles les utilisateurs de Tesla sont à bord de leur véhicule… sans pour autant avoir leurs mains posées sur le volant. Et à chaque fois, les images sont assez impressionnantes.

Cette fois-ci, c’est un conducteur qui a filmé un couple en train de dormir alors que leur Tesla roulait à plus de 90 km/h. Comme il l’a expliqué à NBC DFW, Dakota Randall indique avoir suivi cette dernière pendant environ 45 secondes avant de la dépasser.

Durant cette période, il a tenté de réveiller le conducteur et la passagère en klaxonnant plusieurs fois, mais cela n’aurait pas porté ses fruits.

Le conducteur de la Tesla « était juste, la tête entre ses jambes, complètement endormi »

Il explique : « J’ai regardé et j’ai vu ce que je pensais être quelqu’un qui dormait au volant et j’ai pensé que ça ne pouvait pas être vrai […] j’ai regardé et j’ai vu que ce type était juste, la tête entre ses jambes, complètement endormi ».

Suite à cela, Dakota Randall n’a pas contacté lui-même les autorités à propos du couple endormi dans la Tesla, mais celles-ci l’ont tout de même contacté afin de retrouver le conducteur.

Jusqu’ici, l’homme n’aurait pas été identifié par la police de l’État du Massachusetts, qui rappelle que ce genre de comportement est dangereux. Néanmoins, aucune enquête n’a été ouverte.

Pour sa part, Tesla s’est exprimé sur le sujet en expliquant qu’il pouvait s’agir d’un canular, car « beaucoup de ces vidéos » seraient simplement des « farces ou des canulars dangereux ». Pour Randall, les personnes à bord du véhicule ne faisaient pas semblant de dormir.

Néanmoins, il est vrai que l’on ne voit pas le bas du volant, un détail important dans la compréhension du fonctionnement de l’Autopilot de Tesla. Le système d’assistance à la conduite demande effectivement au conducteur de poser les mains sur le volant au moins toutes les trente secondes (quinze secondes en Europe), faute de quoi il reçoit un avertissement sonore, puis la voiture ralentit, allume ses feux de détresse et s’arrête.

Dans le cas de cette vidéo, il est donc possible que le conducteur ait eu les mains sur le bas du volant et que lui ainsi que la passagère aient fait une blague en s’attendant à être filmés.

Tesla a aussi tenu à rappeler : « Les propriétaires de Tesla ont parcouru des milliards de kilomètres en utilisant l’Autopilot, et les données de notre rapport trimestriel sur la sécurité des véhicules indiquent que les conducteurs utilisant l’Autopilot subissent moins d’accidents que ceux qui fonctionnent sans assistance ».

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests