(vidéo) Nouvelle publicité pour un yaourt

Le pot de yaourt le plus aimé des italiens reprend du service.Et sa pub est à la hauteur de l’évènement…


Le pot de yaourt le plus aimé des italiens reprend du service.
Et sa pub est à la hauteur de l’évènement…


Nos dernières vidéos

34 commentaires

  1. A la hauteur de l’évènement pour les italiens, mais est-ce vraiment parlant pour les français ?
    ça le serait pour retour de la deudeuche par exemple 😉

    Par contre, ce fut pour moi la découverte d’un artiste sympathique (musique d’Allevi Giovanni).

  2. Je me demande quand fiat se décidera à obtenir un vrai logo…
    Ils ont toujours eu un sacré problème de ce coté, on ne compte plus les versions.

  3. Je trouve cela même déplacé !
    A mon avis cela ne réhausse pas l’image de marque, mais la rabaisse énormément !
    M’enfin comme disent Mirko et Saternius j’ai beaucoup de mal avec les publicités.

    M’enfin elle aura eu le mérite de me faire réagir 😉

  4. Pouak ! C’est affligeant, un ramassis d’images faciles et politiquement correct, bonjour la créativité publicitaire ! Désolée, mais moi je trouve que la campagne n’est pas à la hauteur de la renaissance de ce petit mythe automobile.

  5. Toto-l-haricot on

    il faut pas avoir froid aux yeux quand même pour comparer la sortie d’un nouveau produit marketing(parce que c’est ça et rien d’autre, Fiat veut redorer son image et se sortir de la m***e) à toutes ces evenements symbolique (sauf Diam’s, lol), qui eux ont marqué l’histoire !!! Et puis je comprends pas pourquoi ils utilisent des images du film Cinema Paradisio comme fil conducteur (où est le rapport, ok c’est un beau film mais c’est tout). Vraiment n’importe quoi cette pub ! Ils ont essayé de faire de l’émotion en collant des images fortes, pour certaines, les unes derrière les autres. Ça marche pour le public américains ou nos chers compatriotes fan de secret story & cie mais pas pour les gens qui ont un minimum de jugeotte !

  6. Fiat est connu en France comme italienne, or ici ils prennent des symboles clairement francais. cela est ressenti comme une usurpation par le public je pense.

    Il vaut mieux, en France, qu’il assume clairement leur image, et qu’il joue dessus. Par exemple toutes les voitures francaises qui craquent dans une pub pour une petite voiture italienne qui parle avec l’accent et qui a une grande gueule :o)

    Ca paie de surfer sur les stereotypes, surtout quand cela est fait avec humour…

    nacene.over-blog.com

  7. Helas, pour Diam’s vous etes obliger de mettre un artiste contemporain, pour le sentiment d’appartenance. Vous avez un vehicule qui répond à une demande de marketing générationnel.
    Autant j’ai aimé la sortie en Italie, le semi-teasing en France sur TF1, mais là j’avoue avoir un peu plus de mal sur le message véhiculé, car mettre des images positives, OUI, mais faire la morale sur ce qui est théoriquement pas bien… et assimiler cela a la marque, je ne suis pas sur du resultat.
    Enfin ce que j’en dis.

  8. Et, hum, elle est où l’info Internet ?

    Entre les classements sans grand intérêt et très facile surtout à mettre en place pour faire du commentaire, les vidéos sympas mais pas franchement dans la ligne édito de ce que veut être ce blog, les musiques et les coups de gueule en tout genre, ce blog perd malheureusement de sa substance.

    J’en suis un peu triste.

    Evidemment, un blogger fait ce qu’il veut de son site, mais ça me fait plus penser à du pain et des jeux pour faire de l’audimat qu’autre chose.
    Le temps du citron acide semble révolu ?

  9. Maître Capello on

    C’est dégueulasse !!
    Immonde, franchement ça donne envie de vomir.

    Les massacres de la place Tien An Men en juin 1989 figurent parmis les moments les plus sombres de ces dernières années. Nos gouvernements et nos industriels, impressionants de silence dans les années qui suivirent, n’ont pas de quoi être fiers. Fiat n’a, comme tout le monde, pas hésiter à s’implanter dans cette Chine qui n’hésite pas à abbatre son peuple. Qu’une de leur pub, au travers de la vue de l’étudiant seul devant les chars, ose revendiquer ce moment grave de cette manière, pour faire vendre leur feraille (rayon de braquage pire que ma Ducati, c’est dire) c’est pitoyable.

    Egalement, lorsque la voix off parle de "séparer le vrai du faux" on voit l’assaut de l’Airbus. Quoi de faut la dedans ? Ca rime à quoi ? Finalement, la vision de la pouffe preferée du moment est encore ce qu’il y a de moins putassier dans ce sommet de "l’art publicitaire".

    Ahhh… ça fait du bien. Ca doit être le temps, impossible de sortir sur le Léman avec cette météo de m.

  10. @Sarah : je ne comprends pas ce commentaire un peu aigre. J’ai déjà ponctuellement posté des vidéos de pub ici, il n’y a aucun changement, aucune dérive.
    Je passe de plus en plus de temps sur ce blog à essayer de l’alimenter avec des articles de fond, je ne vois pas en quoi il perd de sa substance…

  11. La publicité tourne depuis quelques jours à la télé. Elle fait partie d’un lancement mondiale (je crois le plus important que Fiat est réalisé). Et pour avoir testé la Fiat 500 la semaine dernière, je peux vous dire qu’elle est vraiment pas mal. Il manque pas grand chose pour qu’elle détrone la Mini. On verra plus tard si le rêve de Fiat a pû se réaliser !

  12. Eric, je n’ai pas souhaité faire un commentaire un peu aigre, mais relever une tendance qui m’a déçue. Je suis désolée qu’une critique passe toujours mal, mais c’est ce que j’ai ressenti depuis quelques temps, une impression générale 🙂

  13. @Sarah, pas de problème, j’accepte la critique si elle est fondée, mais là je la trouvais un peu injuste. Après, chacun sa perception des choses 🙂

  14. Du point de vue de Sarah, on aurait peut-êtree aimé un commentaire sur cette pub.
    Pour ma part je la trouve terriblement bobo. Discours un peu lancinant, voir sentencieux, avec des images d’une époque passée et l’image d’un gamin qui n’a rien connu de cela, mais qui herite quand même d’un monde assez pollué (par les voitures ??)

    Mais, une petite analyse appronfie entre les mots et les images mériterait d’être faite. Helas, Daniel Schneidermann ne pourra pas le faire.
    Alors Eric, t’as le temps ???

  15. Je la trouverais presque scandaleuse cette pub.
    Reprendre à son compte quelques-uns des évènements les plus marquant du siècle dernier (mur de Berlin, Tien An Men…) + des personnages comme Platini, Camus ou Gainsbourg… à des fins purement mercantiles et sans véritable rapport à l’objet, je trouve ça triste et surtout facile.

    J’aurais plutôt vu un face à face entre la nouvelle 500 et la première.
    Ou alors reprendre la scène du Grand Bleu où Jean Reno décroche le pare-brise de sa 500…

  16. Cette pub est chiante.

    Je me demande d’où vient la fascination du petit garçon qui est dans le cinéma. Il doit s’ennuyer avec des mots comme "inextricable".

  17. Elle squatte tout le "temps publicitaire", vu le temps qu’elle dure…

    Elle convient peut-être aux italiens, (avec d’autres images bien-sûr) mais c’est pas adapté… la 500 c’est bien mais bon, perso, j’ai pas l’impression que c’est "mon histoire".

Répondre