(vidéo) Un smartphone Android avec écran multi-touch

Elan Microelectronics, la société taïwanaise qui poursuit Apple en l’accusant d’avoir violé son brevet sur les écrans multi-touch, vient de présenter une vidéo montrant un (dôle de) smartphone Android doté d’un écran multi-touch. Il est tellement multi-touch qu’il permet visiblement des actions que ne propose même pas l’iPhone dis donc. Espérons que ces bisbilles industrielles

Elan Microelectronics, la société taïwanaise qui poursuit Apple en l’accusant d’avoir violé son brevet sur les écrans multi-touch, vient de présenter une vidéo montrant un (dôle de) smartphone Android doté d’un écran multi-touch.

Il est tellement multi-touch qu’il permet visiblement des actions que ne propose même pas l’iPhone dis donc. Espérons que ces bisbilles industrielles à plusieurs centaines de millions de dollars trouveront une issue favorable, ce qui permettrait également à Palm de libérer enfin son Pré (car en matière de téléphonie mobile le bonheur est dans le Pré bien sûr), qui est pourtant déjà en de bonnes mains


Nos dernières vidéos

16 commentaires

  1. Vue comment c’est parti pour appel et son iphone (révolutionnaire même si je déteste la marque et ses stratégies souvent abusive), le seul capable de les contrer ce serait google avec android, et leur plate-forme à la itunes avec la masse de développeur qu’il pourrait y’avoir derrière, une belle batille dans le monde du mobile qui s’annonce et ironiquement, c’est entre deux futurs concurrents qui ne viennent même pas du monde du mobile (ça aurait été plus logique si c’était samsung et nokia :o)

  2. Tous les android devront-ils être aussi moches? Le succès de l’iPhone est aussi dû à son look classe! Celui-ci est assez lait! Par contre, l’interface à l’air très fluide et puissante. Le clavier notamment semble peut-être plus agréable que celui de l’iPhone.
    Peut-être qu’avec une petite gravure cet Android serait plus joli ;)?

  3. Pingback: Twitted by pressecitron

  4. Pingback: Twitted by iamxyo

  5. J’ai du mal à comprendre comment on peut breveter un usage (le multi-touche).

    Il est normal qu’on puisse breveté la technologie qui permet au téléphone de récupérer les informations de positionnement des doigts mais pas l’usage en lui même.

    C’est comme si celui qui avait inventé la voiture à 4 roue avait breveté le concept ?!…

  6. Ouai enfin mon G1 il est multitouch aussi c’est juste qu’ils n’ont pas voulu pour l’instant l’intégrer dans l’OS (accord Google Apple ?). Comme j’ai un G1 rooté, quand j’utilise le navigateur web je peux très bien zoomer/dezoomer exactement comme sur l’iPhone 🙂

  7. Le succès de l’iPhone n’est pas que dans le multitouch. C’est une vision cohérente.
    Ceci étant dit, le carton Androîd on l’attend encore, et le Palm Pré n’est pour l’instant qu’une vue de salon professionnel.

    La transformation en succès commercial est une alchimie complexe qui ne se réduit pas à une fiche technique.

  8. Même si techniquement l’iphone semble quelque fois limité, il faut avouer que les produits d’apple offrent une classe, une ergonomie et un design que n’ont pas ses concurrents.

  9. Eric

    @eMeRiKa :
    Très bonne remarque, je n’avais pas pensé à ça
    @Piere+Ristic :
    « La transformation en succès commercial est une alchimie complexe qui ne se réduit pas à une fiche technique. »
    J’adore 🙂

  10. moi je reste confiant pour androide et google,
    de toutes les facons au rythme ou est parti l’iphone, on se retrouvera rapidement avec un monopole ce qui n’est pas très souhaitable pour tous le monde, donc un androide combiné à un HTC HD ou des téléphones dans le genre, je pense que ca pourrait le faire

  11. moi je reste confiant pour androide et google,
    de toutes les facons au rythme ou est parti l’iphone, on se retrouvera rapidement avec un monopole ce qui n’est pas très souhaitable pour tous le monde, donc un androide combiné à un HTC HD ou des téléphones dans le genre, je pense que ca pourrait le faire.

  12. Qu’est-ce qu’il faut pas lire …

    @hubert : ce que tu vois sur la vidéo n’est pas un téléphone mais est une plate-forme de développement. Visiblement le fait que des ingénieurs travaillent sur un autre matériel que le produit final est complètement ignoré. Bienvenue dans le monde réel Hubert.

    @Pierre+Ristic : le succès Android on l’attend encore ? Humm … Il y a plus de G1 aux Royaume-Uni qu’il y avait d’iPhone après 6 mois de ventes. Les G1 représentent 20% de la flotte T-Mobile.

    @eMeriKa : ce genre de brevet n’a pas cours en Europe, mais oui, c’est possible en amérique du nord. Microsoft détient par exemple le clic droit.

Répondre