Suivez-nous

Vidéo

Avec ses vidéos ASMR, une américaine de 13 ans gagne 1 000 dollars par jour

YouTubeuse spécialisée dans l’ASMR, la jeune américaine de 13 ans, Makenna Kelly, gagne jusqu’à 1 000 dollars par jour. Mais à quel prix ?

Il y a

le

YouTube ASMR Makenna Kelly
Makenna Kelly © Photo de la chaîne YouTube Life with MaK / Juco

Voilà plusieurs années que YouTube tente d’endiguer le phénomène des enfants stars sur la plateforme, jugeant que l’activité de certains d’entre eux se situe dans une zone grise entre loisir et travail. De la même façon, le service de vidéos souhaite protéger ces enfants ainsi que leur famille.

Malgré ces précautions, cela n’empêche pas une jeune Youtubeuse ASMR de gagner jusqu’à 1 000 dollars par jour grâce à ses vidéos.

Des vidéos ASMR qui cumulent des millions de vues sur YouTube

Comme l’explique Wired UK dans une enquête sur le sujet, Makenna Kelly a partagé une vidéo AMSR sur YouTube au mois de juin dernier, quelques mois après avoir commencé sur la plateforme. Titrée « Manger du honeycomb nid d’abeilles », NDLR] – Sons de bouche très collants », celle-ci cumule à ce jour plus de 12 millions de vues. Il aura suffi de quelques mois à peine pour que la YouTubeuse atteigne le million d’abonnés sur sa chaîne Life with MaK. À ce jour, elle a plus de 1,4 million d’abonnés.

Plus récemment, elle a réalisé de nombreuses vidéos, comprenant de l’ASMR avec du maquillage ou une paire de talons de la marque Gucci.

Si l’on en croit la plateforme de suivi de statistiques SocialBlade, la jeune YouTubeuse ASMR gagne 1 000 dollars ou plus par jour en revenus publicitaires. Makenna Kelly réalise parfois des demandes pour lesquelles les internautes ont payé sur PayPal. Elle a indiqué à ce sujet : « Les gens demandaient des choses vraiment bizarres, explique-t-elle, comme taper sur une télé ou jouer avec des cordes ». Elle a reçu 50 dollars pour réaliser une vidéo ASMR dans laquelle elle mange des biscuits avec du lait, qui cumule plus de 300 000 vues à ce jour.

La mère de la YouTubeuse ASMR explique après avoir découvert sa chaîne un mois après sa création, elle a donc décidé de l’autoriser à continuer, mais sans qu’elle ne puisse traiter les demandes par email. Deux de ces dernières ont été supprimées, car jugées « inappropriées ».

D’autres YouTubeuses plus jeunes que Makenna Kelly, moins de 10 ans pour certaines, réalisent également des vidéos ASMR.

Aux vues de ces enfants YouTubeurs, spécialisés dans l’ASMR ou non, la plateforme de vidéo se doit d’assurer leur protection en ligne contre des comportements qui peuvent s’avérer douteux, comme le montre les commentaires de la mère de Makenna Kelly.

Claire Lilley, responsable de la politique de sécurité des enfants sur YouTube, a déclaré à Wired UK à ce sujet : « Nous croyons que la technologie offre de grandes possibilités aux jeunes d’exprimer leur créativité et d’accéder à des informations utiles, mais nous savons aussi que nous avons la responsabilité de protéger les jeunes créateurs et leurs familles et de tenir compte de l’impact potentiel des nouvelles tendances sur eux. Nous avons travaillé avec des experts pour mettre à jour nos lignes directrices d’application de la loi à l’intention des réviseurs afin de supprimer les vidéos de l’ASMR mettant en vedette des mineurs se livrant à des actes plus intimes ou inappropriés. Nous travaillons aux côtés d’experts pour nous assurer que nous protégeons les jeunes créateurs tout en permettant un contenu ASMR qui connecte les créateurs et les viewers de manière positive ».

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Zou

    13 février 2019 at 16 h 46 min

    Une phrase pour expliquer ASMR à des ignares comme moi m aurait permis de apprécier l article…

  2. Jean-Luc

    13 février 2019 at 17 h 00 min

    Et sinon, pour les gens lambdas, ça veut dire quoi ASMR? Non parce que 12 fois cité et jamais expliqué alors que ‘honeycomb’, là tout de suite on a le droit à une Note De la Rédaction s’il vous plaît?! Hé oh, la rédac’, réveillez-vous, tout le monde n’est pas aussi calé que vous en jargon Internet!!! Surtout quand c’est aussi facile à comprendre que Autonomous Sensory Meridian Response), c’est vrai quoi, pas besoin de faire un NDLR, tout le monde connaît, il faut être un ermite pour ne pas connaître ça!!!!
    Rigueur journalistique et vulgarisation, ça vous parle?

    • Louise Millon

      13 février 2019 at 17 h 31 min

      Bonjour Jean-Luc,

      Un lien en bas de page renvoie vers un article qui explique définition, le concept ainsi que quelques exemples.

  3. Byothe

    13 février 2019 at 17 h 06 min

    oui c’est quoi l’ASMR ?

    • Vincent Bouvier

      13 février 2019 at 17 h 26 min

      Hello, Il y a un article complet en fin d’article qui explique ce que c’est 🙂

      • Byothe

        13 février 2019 at 17 h 30 min

        c’est dommage de ne pas l’expliquer en 2 mots directement dans l’article 😉 et dès le début de l’article !

  4. Teddy

    13 février 2019 at 19 h 52 min

    C’est clair. Pourquoi nous obliger a aller voir un autre article. C’est quoi, c’est pour avoir des cliques et afficher les pub deux fois ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests