Passer au contenu

Voici comment se déroule un vol spatial touristique (vidéo)

De quoi vous motiver à mettre 450 000 dollars de côté.

Depuis le 11 juillet dernier et le vol de Richard Branson dans l’espace au nez et à la barbe de Jeff Bezos, la course au tourisme spatial est plus que jamais lancée. Si Jeff Bezos a toutefois rattrapé son retard quelques jours après l’exploit de Richard Branson, Elon Musk, lui, devrait prochainement se rendre à son tour dans l’espace avec non pas SpaceX, mais bien Virgin Galactic.

Au début du mois, Virgin Galactic a annoncé réouvrir sa billetterie, 7 ans après l’accident mortel qui a poussé la société à faire une pause. L’entreprise fondée par Richard Branson semble profiter d’un nouveau départ en pleine confiance, et vient tout juste de dévoiler une vidéo dans laquelle l’expérience d’un vol complet est présentée. Ça fait envie…

https://youtu.be/8z4sw6yOdR0

Une expérience inédite

Virgin Galactic explique notamment comment le décollage a lieu. Il est important de préciser que Richard Branson et ses équipes n’ont pas choisi un décollage classique à la verticale, mais ont privilégié l’utilisation d’un avion pour propulser le vaisseau dans l’espace. Une fois séparé de l’avion, ce vaisseau peut atteindre une vitesse comparable à trois fois celle du son.

Une fois dans l’espace, les moteurs se couperont et les passagers pourront profiter de la gravité zéro en flottant dans la cabine tout en admirant la Terre vue de haut. Progressivement, le vaisseau retournera dans l’atmosphère terrestre avant de se poser de la même manière qu’un avion commercial pourrait le faire. Cette vidéo nous permet d’avoir un meilleur aperçu de ce propose Virgin Galactic à ses clients.

Le billet pour aller dans l’espace vaut 450 000 dollars. Bien que cela reste une somme astronomique, la file d’attente est déjà bien longue. La société explique que 600 voyageurs sont prioritaires, tandis que près de 1000 personnes ont déjà effectué un premier dépôt de 1000 dollars pour montrer leur intérêt. À noter qu’Elon Musk, un grand ami de Richard Branson, doit certainement faire partie des prioritaires pour profiter de cette expérience inédite.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *