Passer au contenu

Voici 4 films à voir absolument au ciné ce week-end

Profitez du week-end pour souffler un peu et vous évader dans un autre univers. C’est l’heure de découvrir notre sélection des meilleures nouveautés à l’affiche.

Si vous êtes à la recherche d’une idée de sortie pour profiter de votre week-end, ne bouge pas, on a la réponse : une sortie ciné. Rendez-vous dans le cinéma le plus proche de chez vous et offrez-vous quelques heures dans un autre univers, loin de votre train-train quotidien. Encore faut-il savoir quel film aller voir dans les salles obscures. Et pour cela, vous pouvez compter sur nous.

Chaque fin de semaine, nous sommes fidèles au poste, à éplucher les nouveautés à l’affiche dans le but de vous sélectionner la crème de la crème. Découvrez notre sélection des films à voir au cinéma en ce moment.

Juste une illusion

Olivier Nakache et Eric Toledano sont de retour. Le tandem de réalisateurs qui nous a offert les incroyables Intouchables et Nos Jours Heureux nous donne rendez-vous dans les salles obscures pour Juste une illusion. Cette fois, direction l’année 1985. Vincent, bientôt 13 ans, vit en banlieue parisienne dans une famille de la classe moyenne, entre un grand frère distant et des parents en conflit permanent. Alors qu’il n’est “déjà plus” un enfant et qu’il n’est “pas encore” un adulte, Vincent nous invite à partager ses questions et ses doutes sur l’identité, l’amitié, la famille, la religion, le désir et les premiers élans amoureux.

Avec Juste une illusion, Olivier Nakache et Eric Toldano signent une chronique très juste sur la famille et le passage à l’âge adulte. Si la nostalgie est présente, forcément, il s’agit tout de même d’une comédie très actuelle, avec beaucoup d’humour et d’émotion. Et de très bonnes musiques au programme !

La presse et les spectateurs d’AlloCiné sont unanimes : c’est une pépite, et lui accordent les notes respectives de 3,8 et de 4,2 sur 5. Drôle et tendre, bien écrit et porté par les excellents Louis Garrel (L’Innocent), Camille Cottin (Les Enfants vont bien), Pierre Lotin (En Fanfare) et surtout les jeunes Simon Boublil et Alexis Rosenstiehl (Ceux qui comptent).

Lire aussi – 4 films cultes d’Eric Toledano et Olivier Nakache à voir absolument

Bagarre

Après En Passant Pécho et Nouveaux Riches, voici Bagarre. Imaginez, quelqu’un vous agace fortement. Genre, vraiment. Appelez “Allo Bagarre”, le service de combattants de rue qui règlent les embrouilles à coups de poings (et à votre place). C’est le principe de Bagarre. Dans la vie, Naim est un amour. Mais quand il s’agit de se battre, c’est un monstre. Pour soigner sa chienne malade, il est contraint d’intégrer “Allo Bagarre”. Mais le jour où il comprendra que les conflits se règlent par le dialogue, Naim aura bien du mal à se faire entendre.

Le nouveau film de Julien Royal séduit. La presse comme les spectateurs d’AlloCiné s’accordent pour dire que Bagarre fonctionne, avec un humour maîtrisé et des combats époustouflants.

La corde au cou

Vous avez entendu parler de Tony Kiritsis ? La corde au cou, c’est l’histoire vraie d’un homme ruiné à cause d’un emprunt. Nous sommes le 8 février 1977 à Indianapolis quand Tony Kiritsis kidnappe le fils du courtier responsable de sa (triste) situation et lui réclame 5 millions de dollars… Et des excuses. La prise d’otage dure 63 heures, sous les yeux de la télévision locale puis nationale. L’Amérique se passionne pour cette affaire. Chacun choisit son camp. Tony est-il un criminel ou simplement une victime qui réclame justice ?

Le moins qu’on puisse dire, c’est que La corde au cou est un film réellement captivant. Gus Van Sant (Will Hunting) met tout le monde d’accord avec ce film nuancé et puissant. La presse et les spectateurs d’AlloCiné sont ravis, octroyant les notes respectives de 3,8 et 3,7 sur 5.

Good luck, have fun, don’t die

Un soir, dans un resto minable de Los Angeles, un homme étrange et débraillé débarque avec un détonateur à la main et affirme venir du futur. Ce serait la 117ème fois qu’il remonte le temps pour empêcher l’apocalypse déclenchée par une IA et sauver une humanité lobotomisée par les écrans. Son ultime stratégie ? Recruter les clients du restaurant pour former une équipe capable de sauver le Monde. Rien que ça ! Si ce groupe aussi improbable que mal préparé y parvient, alors l’Humanité a peut-être encore une chance… Ou peut-être pas. Qui sait ?

Good luck, have fun, don’t die s’impose comme le film déjanté du moment. Si on est face à un joyeux chaos, on en redemande. Plein d’inventivité, Gore Verbinski (Pirates des Caraïbes) fait mouche. À voir dans les salles obscures.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech