Suivez-nous

Smartphones

Voici à quoi ressemblerait la montre connectée d’Oppo

Après Xiaomi, Oppo va lancer une montre connectée qui ressemble à l’Apple Watch.

Il y a

  

le

 

Par

Teaser de l'Oppo Watch sur Twitter
Teaser de l'Oppo Watch sur Twitter / © Oppo

Cela fait des années que Google propose Android Wear, qui est devenu Wear OS, pour les fabricants de smartphones qui souhaitent se lancer dans les montres connectées.

Néanmoins, ce n’est que très récemment que le constructeur chinois Xiaomi, pourtant l’un des leaders dans les wearables (avec le Mi Band) et sur le marché des smartphones, a décidé de se lancer dans les montres connectées. Il y a quelques mois, celui-ci dévoilait la Mi Watch, une montre avec un design assez proche de celui de l’Apple Watch, mais qui tourne sous WearOS.

Oppo s’apprête à emboiter le pas, avec sa montre Oppo Watch

Comme beaucoup d’autres marques de smartphones, Oppo avait prévu de présenter de nouveaux produits au Mobile World Congress de Barcelone. Mais comme le salon a été annulé à cause du coronavirus, Oppo a dû choisir une autre date pour dévoiler ces produits.

Aujourd’hui, nous savons que le constructeur chinois présentera son nouveau flagship, l’Oppo Find X2, le 6 mars. Et il est fort probable que celui-ci profite aussi de cet événement pour dévoiler sa montre Oppo Watch. En attendant, l’entreprise fait déjà le teasing de cette montre. Un rendu présumé de cet accessoire a déjà été publié, il y a près d’un mois, sur le réseau social Weibo.

Capture d'écran sur le réseau social Weibo

Capture d’écran sur le réseau social Weibo

Sur Twitter, Brian Shen, vice-président d’Oppo, a également posté un teaser dans lequel il évoque le verre 3D utilisé pour cette montre, ainsi que les bords incurvés.

Et très récemment, une photo est apparue sur Weibo.

Capture d'écran sur le réseau social Weibo

Capture d’écran sur le réseau social Weibo

Comme vous pouvez le voir sur ces images, à l’instar de la montre de Xiaomi, celle d’Oppo s’inspirera du design rectangulaire de l’Apple Watch. Néanmoins, Oppo semble faire l’impasse sur la couronne sur le côté droit.

Mais si le design de la montre Oppo Watch est maintenant quasi-officiel, de nombreuses informations concernant celle-ci ne sont pas encore connues. En effet, Oppo n’a pas encore partagé d’éléments sur la fiche technique dans ses teasers. Or, la popularité de ce produit dépendra aussi d’éléments comme l’autonomie, des capteurs et des fonctionnalités proposés pour le suivi de la santé, ainsi que la partie logicielle.

Quoi qu’il en soit, avec l’arrivée des montres d’Oppo et de Xiaomi, la plateforme Wear OS de Google devrait être redynamisée.

D’ailleurs, si le système d’exploitation pour les montres de Google n’a pas fait un carton comme celui d’Apple, la firme de Mountain View ne semble pas encore s’être résignée à abandonner ce marché. En 2019, Google a même fait l’acquisition de Fitbit, un spécialiste des bracelets fitness.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Partenaire

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests