Suivez-nous

Smartphones

Oppo Find X2 : le nouveau concurrent du Galaxy S20 aura un écran « 3K » et un taux de 120 Hz

L’Oppo Find X2 sera dévoilé le 6 mars. Et il pourrait s’agir d’un nouveau challenger pour le Galaxy S20 sur le segment haut de gamme. Apparemment, sur ce nouveau flagship, Oppo accordera une attention particulière à la qualité de l’écran.

Il y a

  

le

 

Par

Teasing de l'OPPO Find X2 par le vice-président d'OPPO
Teasing de l'OPPO Find X2 par le vice-président d'OPPO / © Oppo

Visiblement, si vous voulez acheter un smartphone haut de gamme en 2020, vous aurez l’embarras du choix. Après la présentation du Galaxy S20, du S20+ et du S20 Ultra par Samsung, d’autres modèles arrivent petit à petit, pour ne citer que le Mi 10 et le Mi 10 Pro de Xiaomi, le Xperia 1 II de Sony, ou le Realme X50 Pro 5G. Et bientôt, l’Oppo Find X2 sera aussi dévoilé.

Cela fait déjà un moment que le nouveau flagship de cette marque chinoise est évoqué par les rumeurs. Et normalement, l’Oppo Find X2 devait être dévoilé lors du MWC 2020 à Barcelone.

Mais comme le salon a été annulé à cause de l’épidémie de coronavirus, Oppo a dû repousser sa présentation.

Aujourd’hui, nous savons que le Find X2 sera finalement dévoilé le 6 mars. Et en attendant cette présentation, la marque commence à faire le teasing de son nouveau haut de gamme.

Sur Twitter, Brian Chen, le vice-président d’Oppo, a révélé que le Find X2 aura un écran « 3K » avec un taux de rafraichissement de 120 Hz. « L’écran qu’un véritable flagship de 2020 devrait avoir », écrit également le vice-président. On en saura probablement plus sur la« 3K » lors de l’événement d’Oppo.

Normalement, comme la plupart des autres smartphones haut de gamme de 2020, l’Oppo Find X2 devrait être équipé du SoC Snapdragon 865 de Qualcomm.

Un successeur pour l’Oppo Find X

L’Oppo Find X2 sera le successeur de l’Oppo Find X lancé en 2018 et qui, à l’époque, était en avance sur son temps sur certains aspects.

Le Find X avait une fiche technique de smartphone haut de gamme, combiné à un design innovant.

En effet, alors que les autres constructeurs adoptaient le design borderless avec une encoche à la iPhone X, Oppo a utilisé un mécanisme coulissant qui permet d’avoir un écran sans bordures et sans encoche.

La caméra frontale est placée sur un mécanisme coulissant et motorisé qui ne fait apparaître celle-ci que lorsqu’on en a besoin.

Oppo FindX

Oppo FindX / © Oppo

Résultat : l’OPPO Find X avait un taux écran-corps de 92,25 %, ce qui était impressionnant, à l’époque.

Néanmoins, avec le Find X2, Oppo devrait plus se focaliser sur les performances de l’écran que sur le design.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests