Suivez-nous

Smartphones

Voici à quoi ressemblerait le Samsung Galaxy A71

Le design du Samsung Galaxy A71 se précise.

Il y a

  

le

 

Par

Fuite du Galaxy A71 par OnLeaks et CashKaro
© OnLeaks et CashKaro

Il y a une semaine, nous avons partagé des rendus présumés du Galaxy A51 de Samsung, l’un des nouveaux smartphones de gamme intermédiaire que le constructeur pourrait présenter prochainement.

Aujourd’hui, c’est un autre smartphone Galaxy A de Samsung qui pointe le bout de son nez : le Samsung Galaxy A71, qui devrait succéder au Samsung Galaxy A70.

C’est le site d’information Android Authority qui relaye des fuites publiées par deux sources : OnLeaks et CashKaro.

Ces fuites suggèrent qu’en façade, le successeur du Galaxy A70 aura un écran inspiré de celui du Galaxy Note 10. En effet, l’appareil n’aurait pas d’encoche, mais un trou sur l’écran pour la caméra frontale. Et comme sur le Note 10, ce trou est disposé au centre, mais pas sur un coin supérieur.

Sur le dos, le Galaxy A71 aurait 4 capteurs pour les photos et pour les vidéos. Ces capteurs, ainsi que le flash, seraient disposés sur un module à la iPhone 11 Pro. Et l’absence de scanner d’empreintes sur le dos, dans les rendus, suggère que ce scanner sera intégré à l’écran comme sur certains mobiles haut de gamme.

Un smartphone proche des haut de gamme ?

En ce qui concerne la fiche technique du Galaxy A71, Android Authority indique dans son article que l’appareil pourrait être équipé d’un SoC Snapdragon 675, d’un GPU Adreno 612 et d’une mémoire RAM de 8 Go. La batterie aurait une capacité de 4 500 mAh et l’écran aurait une diagonale de 6,7 pouces (résolution FHD).

Pour les caméras sur le dos, le Galaxy A71 pourrait avoir une caméra principale de 48 mégapixels, un grand angle de 12 mégapixels ainsi qu’un téléobjectif de 12 mégapixels. Un capteur 3D ToF viendrait compléter cet ensemble. Et en façade, il y aurait une caméra de 32 mégapixels.

Mais bien entendu, pour le moment, toutes ces informations sont encore à prendre avec les pincettes d’usage étant qu’il s’agit encore de rumeurs.

Dans tous les cas, il devrait s’agir de l’un des modèles avec lesquels Samsung pourra contrer les offres des marques comme Honor ou Xiaomi sur le segment des smartphones de gamme intermédiaire.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests