Suivez-nous

Applications

Voici comment installer l’application « Enregistreur » de Google sur un smartphone non-Pixel

L’application Enregistreur de Google transcrit automatiquement les enregistrements audio. Officiellement, celle-ci est réservée aux smartphones Pixel. Cependant, il est possible d’installer le fichier .apk sur d’autres modèles.

Il y a

  

le

 

Par

Galaxy S10+
© Presse-citron.net

Lorsque Google a présenté le Pixel 4 au mois d’octobre, son application Recorder ou Enregistreur était l’une des nouveautés les plus intéressantes.

Si tous les smartphones disposent d’une fonctionnalité dictaphone, celle de la firme de Mountain View est spéciale. En effet, grâce à ses avancées dans la reconnaissance de texte et dans l’intelligence artificielle, Google ne propose pas seulement l’enregistrement de l’audio mais aussi une transcription de ces enregistrements.

En substance, une fois que l’utilisateur a enregistré quelque chose, il est ensuite possible de lire une transcription de cet enregistrement, ou de faire une recherche comme s’il s’agissait d’un document Word ou PDF, mais pas d’un fichier audio.

Le seul bémol, c’est que pour le moment, cette fonctionnalité n’est encore disponible qu’en anglais. Cependant, si vous voulez quand même essayer celle-ci, il est désormais possible d’installer l’application Enregistrement de Google sur certains smartphones non-Pixel.

Le fichier .apk est disponible en ligne

En effet, lorsque l’application a été lancée, celle-ci n’était disponible que sur le Pixel 4 et sur le Pixel 4 XL. Puis, plus tard, l’app est arrivée sur des modèles Pixel plus anciens.

Et comme le rapporte le site XDA, il est même possible d’installer cet Enregistreur sur certains modèles non-Pixel.

Mais pour installer l’application sur un smartphone, il est nécessaire que celui-ci tourne sous Android 9 ou Android 10. Et pour des raisons de compatibilité, toutes les marques ne supportent pas cette application de Google.

D’après XDA, les appareils Google, Huawei, Honor, LG, Motorola, Nokia, Samsung et Sony semblent supporter l’Enregistreur. En revanche, l’app planterait ou ne supporterait pas toutes les fonctionnalités sur les appareils Asus, Oppo, OnePlus ou Xiaomi.

Si votre appareil, est à priori, compatible, l’installation ne se fait pas via le Play Store, mais en installant le fichier .apk de l’application (à vos risques et périls).

Youtube
Par : Google LLC
4.4 / 5
84,3 M avis
7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Gautieric

    30 décembre 2019 at 14 h 07 min

    Google jeep le fait déjà, et depuis longtemps !

    • Ben

      30 décembre 2019 at 20 h 32 min

      Je comprends pas je suis sur s10+ et je peux télécharger cette application depuis le play store et tout marche en français.

  2. Klein

    30 décembre 2019 at 15 h 55 min

    Et ca ne fonctionne d’une anglais

    • DjadjaCollinet

      30 décembre 2019 at 18 h 10 min

      Testé sur un Huawei, ça a l’air de fonctionner. Après ça fonctionne hors ligne ?

      • Christine

        1 janvier 2020 at 9 h 29 min

        Bonjour, il existe une application Simple note que j’utilise depuis longtemps, que vous pouvez retrouver sur votre ordinateur et qui vous permet de faire très facilement d’une dictée vocale un texte sous Word aussi moi même je m’étonne de ce qui paraît comme une nouveauté

  3. David

    31 décembre 2019 at 15 h 56 min

    Je comprends pas l’intérêt de cette application quand on peut utiliser la prise de notes vocales via la touche micro du clavier Google disponible sur tout appareil Android, depuis longtemps…

    • Vincent Bouvier

      31 décembre 2019 at 15 h 57 min

      Elle fait aussi de la retranscription en direct. Pour l’instant ça ne fonctionne qu’en anglais, mais c’est une vraie nouveauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Partenaire

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests