Voici comment Netflix entend vous rendre encore plus accro

Netflix explique sa vision pour ces cinq prochaines années.

_MG_6222

Durant une récente conférence, Theodore Sarandos, qui en charge des contenus chez le géant de la VOD, a expliqué la vision de la compagnie pour les cinq prochaines années. Et celle-ci est assez terrifiante pour la concurrence (et pour la télévision).

Comme le rapporte le Huffington Post, Netflix entend sortir 20 saisons de créations originales (séries ou émissions) chaque année. Cela correspondrait à la sortie d’une saison presque toutes les deux semaines.

Néanmoins, ces contenus ne seront pas de nouveaux House of Cards ou de nouveau Orange Is The New Black, qui semblent avoir été créées pour attirer la masse.

En effet, bien que l’idée soit de faire des « roulements de tambours » réguliers pour se conformer aux attentes des utilisateurs en termes de contenus originaux, il ne s’agira pas de « nouvelles émissions pour tout le monde » mais de contenus destinés à des segments de l’audience, qui sortirons quasiment toutes les deux semaines.

En outre, Netflix espère également que d’ici cinq ans, son service sera « complètement mondial, disponible partout dans le monde ».

De son côté, le principal concurrent français de Netflix, Canal Play, essaie tant bien que mal de contrer cette nouvelle concurrence. Au mois de septembre, Canal Play avait annoncé une série de nouveautés, dont une fonctionnalité qui est très plébiscitée par les utilisateurs de  Netflix : la lecture hors-ligne sur mobile. La bonne nouvelle, c’est que cette fonctionnalité vient d’arriver sur les applications iOS et Android. Et récemment, la plateforme française a également annoncé l’arrivée d’Alpha House et Betas, deux séries d’Amazon Studios.

(Source)


Nos dernières vidéos

11 commentaires

  1. J’ai testé Canalplay et Netflix pendant 1 mois chacun, pour les séries on est ok il y a de quoi suivre, par contre niveau film c’est très pauvre, mais vraiment très pauvre… alors de la faute au lobby et surtout aux politiques avec leur loi absurde sur les 3 ans… mais c’est un fait, les 2 catalogues sont vide (3 ans en cinéma ca va vite, et moi qui aime bien les films des années 90, le contenu est pauvre également), donc bref, les plateformes illégales peuvent dire merci à leur regle des 3 ans, car leur affaire vont fonctionner encore longtemps. J’étais près a payer 8€/mois sans probleme, mais si ca me sert régulièrement, la pour le coup ca m’aurait servi une fois par mois au maximum, donc aucun interet.
    Et dnas les 2 cas le catalogue enfant est interessant, mais encore une fois, Youtube a plus de contenus que Netflix… et de manière gratuite.

    Quand les lobbys et les politiques comprendront qu’en encouragant par la liberté, les offres alternatives, le piratage s’arretera, les poules auront des dents. Deeezer/spotify,.. ont permis de réduire le telechargement de musique, car les catalogues sont pleins, les abonnements sont achetés,… la peruve c’est que vous trouvez nettement moins de site de telechargement illégal de musique qu’au paravent. Dans les films, ils n’ont toujours pas compris… ah les acquis et les rentes…

  2. Je suis contente de ne pas être accro à la télé donc série tv et par ailleurs Netflix, mais aussi j’ai peur pour les jeunes d’aujourd’hui 🙁

  3. Pingback: Voici comment Netflix entend vous rendre encore...

  4. L’accès hors ligne des vidéos est disponible sur l’application Android de netflix ?
    Car je ne l’ai pas trouvée cette option qui serait bien intéressante.

  5. Sur Canalplay le téléchargement hors ligne est aussi dispo sur Android (maj d’aujourd’hui !)

  6. Setra

    @SPAMATSAM En effet, c’est arrivé.Mais ce n’était pas le cas au moment où j’ai rédigé mon article. C’est corrigé, merci 🙂

  7. Si seulement l’application Canalplay fonctionnait correctement !! (toujours pas de sous-titres sous chromecast)

  8. Pingback: Netflix après 3 mois d’utilisation

  9. « Si seulement l’application Canalplay fonctionnait correctement !! (toujours pas de sous-titres sous chromecast) »

    Ce n’est meme pas un probleme de sous titre, l’envoi sur le Chromecast meme en vf, plante régulierement.
    Jamais pu regarder un episode de 20 mn sans au moins 2 plantages. Et comme en plus, ca retient pas où ca à planter….
    Techniquement, la lecture hors ligne d’aujourd’hui est le seul avantage par rapport au concurrent. Mais ils auraient pu plutot s’interesser à faire une version qui fonctionne tout court.

  10. Pingback: Netflix et lecture hors-connexion : « cela ne va jamais arriver »

  11. Pingback: Netflix et lecture hors-connexion : « cela ne va jamais arriver »

Send this to a friend