Quelques astuces pour mieux profiter de votre abonnement Netflix

Utilisateurs de Netflix, ceci est pour vous.

netflix

Cela fait maintenant plus de deux mois que le géant de la VOD est arrivé dans l’Hexagone. Si, comme de nombreuses personnes, vous avez continué à utiliser le service après le premier mois offert, voici quelques petites astuces pour mieux en profiter.

Utiliser les autres versions

Lorsque Netflix est arrivé en France, de nombreux utilisateurs ont été déçus de ne pas y trouver la série House of Cards.

Mais les internautes ont assez rapidement trouvé une petite parade pour accéder à la fameuse série, en utilisant la version canadienne de Netflix, grâce à un VPN ou une extension Chrome comme Hola.

_MG_6169

En effet, votre compte Netflix peut être utilisé dans d’autre pays, à condition que la société y soit déjà présente (très pratique si vous voyagez beaucoup). Ainsi, il suffit d’en changer virtuellement, de faire croire aux serveurs de Netflix que vous êtes au Canada et non en France, par exemple.

Hola 3

La petite astuce ne permet pas uniquement de voir House of Cards. Elle permet de profiter de tous les catalogues que Netflix propose dans les autres pays (dont ceux où les films récents peuvent être proposés en VOD). Cela permet par exemple d’utiliser la version américaine (qui a le catalogue le plus riche) mais également la version belge, dont le catalogue contient pas mal de contenus en français qui ne sont pas disponible sur le Netflix de l’Hexagone. Sur mobile ou tablette, cela fonctionne également. Il suffit d’installer une bonne application VPN.

Il est même possible de profiter de tous ces catalogues avec le Chromecast. Mais l’opération est un peu plus compliquée. En effet, il faut que le Chromecast soit aussi « connecté dans un autre pays ». Le petit « truc » que j’ai trouvé, c’est d’installer un VPN sur mon PC, de partager la connexion via le logiciel Connectify Hotspot (par exemple) et de connecter mon smartphone et mon Chromecast au réseau WiFi ainsi créé.

 

Partage de connexion sur Connectify

VPN

Utiliser les options cachées

Voici deux raccourcis clavier du lecteur Netflix (sur PC) que vous ne connaissez peut-être pas encore :

Ctrl + Majuscule + Alt + D : quelques informations sur la lecture et sur l’utilisation des ressources

Netflix 1

Ctrl + Majuscule + Alt + S : permet de gérer le débit et la qualité

Netflix 2

Le gestionnaire de débits peut s’avérer particulièrement utile puisqu’il peut vous permettre d’éliminer les ralentissements de la lecture en réduisant le « bitrate » de la vidéo (un peu comme sur YouTube, lorsque vous réduisez la qualité).

Trouver des films à regarder grâce à Allflick

Netflix est réputé pour son moteur de recommandations personnalisé. Mais si vous recherchez une autre manière de découvrir les contenus du catalogue proposé par le service, le site Allflicks pourrait faire l’affaire. De plus, celui-ci vous permet de parcourir les catalogues proposés dans différents pays, ce qui peut s’avérer utile si vous utilisez la première astuce de l’article.


Nos dernières vidéos

Send this to a friend