Suivez-nous

Navigateurs

Voici comment tester Microsoft Edge Chromium sur macOS

Après une préversion pour Windows 10, Microsoft lance également une préversion de Edge Chromium pour macOS.

Il y a

  

le

 

Par

Edge Chromium sur macOS
© Microsoft

Alors que son navigateur Edge était en train de devenir le nouveau Internet Explorer, Microsoft a fait l’impensable : l’année dernière, la firme de Redmond a annoncé que celle-ci allait remplacer sa propre technologie EdgeHTML par Chromium, celle qu’utilise Google Chrome.

La décision est très pragmatique puisqu’en adoptant Chromium, Microsoft s’assure que son navigateur n’aura plus de problèmes de compatibilité avec les sites web (qui sont le plus souvent optimisés pour Chrome).

D’autre part, grâce à Chromium, Microsoft Edge pourra également supporter un plus large catalogue d’extensions, puisque le navigateur pourra supporter celles conçues pour Google Chrome.

Et enfin, grâce à la technologie open-source de Google Chrome, Microsoft peut lancer des versions de Edge pour des plateformes autres que Windows 10, dont macOS.

Après avoir lancé une préversion de Edge Chromium pour Windows 10, Microsoft lance ajourd’hui une préversion pour macOS.

Bien qu’il ne s’agisse pas encore d’une version stable, cette “preview” permettra de tester les nouveautés apportées par Microsoft sur son navigateur.

Etant donné qu’il est basé sur Chromium, le nouveau Microsoft Edge rappelle un peu Google Chrome, mais inclut de très nombreuses personnalisations signées Microsoft.

Quand les styles de Microsoft, Chromium et macOS se mélangent

En ce qui concerne la version pour macOS, la firme de Redmond a également respecté les convention pour les applications de ce système d’exploitation.

“Nous adaptons l’apparence générale pour qu’elle corresponde à ce que les utilisateurs de MacOS attendent des applications de cette plate-forme », explique l’équipe de Microsoft Edge. “Nous nous sommes engagés à construire un navigateur de classe mondiale avec Microsoft Edge grâce à des fonctionnalités d’expérience utilisateur différenciées et à des services connectés. Avec cette version initiale, nous avons apporté plusieurs modifications à l’interface utilisateur afin de l’aligner sur le langage de conception Microsoft tout en lui donnant une apparence naturelle sur macOS.”

Sur macOS, Microsoft Edge utilisera également la Touch Bar par exemple pour y placer des raccourcis de sites web ou bien pour proposer une meilleure expérience de lecture multimédia.

Microsoft Edge
Par : Microsoft Corporation
4.5 / 5
188,3 k avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests