Connect with us

Mobile

Voici comment vous reconnaitrez les Galaxy Note 7 non-défectueux

Si vous voulez quand même d’un Galaxy Note 7, il faudra vous assurer qu’il n’explosera pas dans vos mains.

Il y a

le

Depuis qu’on a découvert que le Galaxy Note 7 a un défaut de fabrication et que celui-ci peut exploser (et blesser un enfant ou mettre le feu à une voiture), il y a peu de chances que vous soyez encore tenté par le nouveau smartphone haut de gamme du géant sud-coréen.

Cependant, il faut savoir que Samsung s’est déjà engagé à remplacer tous les smartphones vendus par des unités non défectueuses et une fois que ce sera fait, il comptera certainement encore commercialiser le Note 7.

Par ailleurs, afin de permettre aux consommateurs de distinguer les smartphones non-défectueux de ceux qui le sont, le constructeur mettra des symboles sur les boites.

Pour savoir si un Galaxy Note 7 n’est pas dangereux, il faudra s’assurer qu’il y a un petit carré noir en-dessous du code barre de la boite, ainsi que la lettre « S » en bleu.
Sinon, dans le cas où vous n’avez pas la boite, il reste l’EMEI du mobile. En effet, comme le rapporte The Verge, Samsung va mettre en ligne une base de données qui permettra de savoir à partir de l’EMEI si un Note 7 est affecté par le problème de batterie qui peut causer des explosions.

> Lire aussi :  Samsung pourrait lancer une enceinte connectée abordable

Samsung ne va pas désactiver à distance les smartphones non-rappelés

Actuellement, Samsung demande à ses clients de remplacer leurs Galaxy Note 7 le plus vite possible. Et en attendant, il est fortement conseillé de ne plus l’utiliser. Par ailleurs, hier, une rumeur selon laquelle le constructeur pourrait désactiver à distance les Galaxy Note 7 défectueux non-rappelés a commencé à circuler sur la toile. Cependant, interrogé par notre confrère Android Central, Samsung n’a pas confirmé cette information.

(Source)

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Salvatore

    13 septembre 2016 at 0 h 47 min

    Je trouve que Samsung devrait offrir le chargeur à induction à chaque personne qui achète le Samsung note7

  2. Philippe Germain

    13 septembre 2016 at 10 h 03 min

    Même avec le chargeur à induction est-on sûr que le téléphone n’explosera pas. L’arrivée de la charge de Type-C qui a causé des dégâts sur d’autres appareils semble être à mon humble avis la cause profonde de ces explosions en série.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests