Passer au contenu

Voici le moyen le plus simple de tester Windows 11

Un développeur a conçu un site web qui reproduit la nouvelle interface de Windows 11, vous permettant de tester cette version sans rien installer.

Alors que Windows 10 devait être la dernière version de Windows, Microsoft a créé la surprise au mois de juin en présentant Windows 11. Il s’agit d’une nouvelle mouture du système d’exploitation qui apporte de nombreuses nouveautés, dont un nouveau design, des fonctionnalités pensées pour doper la productivité des télétravailleurs, et la possibilité de lancer des apps Android sans avoir à télécharger un émulateur tiers. Avec cette version de Windows, Microsoft a aussi complètement revu sa boutique d’applications.

Comme Windows 10, Windows 11 sera proposé gratuitement aux utilisateurs des dernières versions de l’OS. Mais pour le moment, ce système d’exploitation est encore en phase de test.

Si vous êtes pressé, vous pouvez vous enrôler pour devenir testeur. Ou, si vous ne voulez pas vous embêter avec le processus fastidieux pour participer à la preview, vous pouvez « tester » Windows 11 sur un site web. Rien à installer, il vous suffit de cliquer sur ce lien, et vous pourrez essayer le nouveau design proposé par Windows 11.

Cela est possible grâce au travail d’un développeur qui s’est donné comme objectif de répliquer l’expérience Windows 11 en utilisant les technologies web. « Ce projet open source est conçu dans l’espoir de reproduire l’expérience de bureau Windows 11 sur le Web, en utilisant des technologies Web standard telles que React, CSS (SCSS) et Js », peut-on lire sur une page dédiée au projet sur la plateforme Github.

Au lieu d’installer la version test, vous pouvez ouvrir ce site web

Bien entendu, vous ne pourrez pas profiter de toutes les fonctionnalités proposées par Microsoft sur Windows 11. Néanmoins, vous aurez la possibilité de voir la nouvelle interface avant de décider d’installer la preview sur votre ordinateur.

Si vous souhaitez devenir testeur de Windows 11 avant sa sortie, nous avons déjà rédigé un guide pour vous inscrire puis installer la version test. Néanmoins, il est à noter que pour l’heure, cette version test inclut des bugs. Aussi, il serait sage de ne pas l’installer sur la machine que vous utilisez pour travailler, mais plutôt sur un appareil secondaire.

En tout cas, on s’attend à ce que Windows 11 soit un système d’exploitation populaire. Et puisque Microsoft proposera celui-ci gratuitement à certains utilisateurs, son déploiement devrait être rapide.

Mais faites attention, n’installez Windows 11 que par le biais des sources officielles (donc, Microsoft). En effet, des cybercriminels font déjà circuler de faux fichiers d’installation de Windows 11 dans le but d’insérer des logiciels malveillants dans les PC des cibles.   

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *