Alors que les températures grimpent et dépassent allégrement 30 degrés dans la plupart des départements, chacun cherche un peu d’ombre et de fraîcheur. Face à la canicule, une sortie ciné est la solution idéale. Non seulement vous allez pouvoir passer quelques heures au frais, mais en plus, vous allez vous évader dans un autre univers. Qui dit mieux ? Il n’est pas encore trop tard pour découvrir Superman et Les 4 Fantastiques : Premiers pas.
Si vous n’êtes pas fans de super-héros, ne vous en faites pas. Malgré l’été, l’actualité cinématographique est assez riche et intéressante. Il y en a pour tous les goûts. Pour vous permettre de bien profiter de ce week-end prolongé, nous avons épluché le box-office pour vous présenter les.
Y a-t-il un flic pour sauver le monde ?
Vous aimez l’action et l’humour ? Vous allez être servis. Après Y a-t-il un flic pour sauver la reine ?, Y’a-t-il un flic pour sauver le président ? et Y’a-t-il un flic pour sauver Hollywood ? dans les années 90, la franchise culte est de retour et cette fois, elle est portée par Liam Neeson (Taken). Si l’acteur ne nous a pas habitués à la comédie, c’est un plaisir de le voir se lâcher dans Y’a-t-il un flic pour sauver le monde ?.
Dans ce nouvel opus, on suit Frank Drebin Jr., le fils du flic gaffeur emblématique. Lui-même lieutenant du LAPD, l’homme est chargé de diriger la prestigieuse Brigade Spéciale et de sauver le monde. Rien que ça ! En enquêtant sur un étrange assassinat, Frank Drebin Jr. va croiser la route de Beth Davenport, sœur de la victime et autrice de polar.
Y’a-t-il un flic pour sauver le monde ? est un vent de fraîcheur qui fait du bien en cette période caniculaire. Les gags et les vannes pleuvent et cela fonctionne à merveille. Loufoque et bien équilibrée, cette comédie est un bel hommage à la franchise iconique. Le duo Liam Neeson / Pamela Anderson est redoutablement efficace. Y’a-t-il un flic pour sauver le monde ? s’impose comme un excellent divertissement estival. La presse est emballée, avec la moyenne de 3,4 sur 5, tandis que les spectateurs d’AlloCiné sont aussi ravis, accordant la note de 3,2.
Together
Décidément, le body horror à la côté. Après The Substance et The Ugly Stepsister, Together devrait faire grincer des dents les plus sensibles d’entre vous. Ce long métrage nous plonge dans le couple fusionnel de Tim et Millie, ensemble depuis des années. Alors qu’ils viennent de s’installer à la campagne, des tensions s’installent entre eux. Mais une force surnaturelle vient transformer leur rêve en cauchemar, menaçant leur relation, leur amour… et même leur intégrité physique.
La codépendance est au centre de Together et la descente aux enfers de ce couple fondamentalement fusionnel est un plaisir pour les amateurs du genre. Entre les effets visuels, l’excellence de Dave Franco (Insaisissables) et Allison Brie (Community), ainsi que leur alchimie, ou encore le scénario marquent les esprits. Si vous voulez frissonner, c’est le film parfait. Les spectateurs d’AlloCiné sont conquis, avec la note de 3,6 sur 5. La presse, elle, a également passé un bon moment et octroie la moyenne de 3,5 au film.
L’Épreuve du feu
C’est la perle indé de cette semaine. L’épreuve du feu nous invite à passer l’été avec Hugo, 19 ans, et sa petite amie dans la maison familiale sur une île de l’Atlantique. Cette année, c’est différent pour Hugo, qui a beaucoup changé physiquement depuis la dernière fois. L’élue de son cœur fait jaser, tant elle tranche avec sa timidité et sa sobriété. Queen est une esthéticienne qui n’a pas sa langue dans sa poche et dont les ongles extrêmement longs attirent l’œil. Rapidement, le couple devient l’objet de tous les regards. Face aux moqueries de ses amis, Hugo a de plus en plus honte de s’afficher avec la jeune femme à l’honnêteté brutale.
Affirmation de soi, pression sociale, quête identitaire… L’Épreuve du feu est un huis clos social sur fond de carte postale d’une justesse touchante. Les acteurs, Felix Lefebvre (Étét 85) et Anja Verderosa, offrent des prestations remarquables tandis que la mise en scène minutieuse réussit à nous embarquer. Les spectateurs ont adoré, lui accordant la note de 3,8 sur 5. La presse est plus nuancée avec la moyenne de 3,5.
En boucle
Et si vous étiez coincés dans une boucle temporelle ? Non, vous ne revivez pas toujours la même semaine ou la même journée. C’est pire : vous revivez les mêmes 2 minutes, encore et encore et encore et encore. C’est le cauchemar des employés et des clients de l’auberge Fujiya nichée au coeur des montagnes japonaises. Alors que certains veulent en sortir et que d’autres préfèrent y rester, tous veulent comprendre le pourquoi du comment.
Loin d’être lassant, En boucle brille par son ingéniosité et sa créativité. Loufoque et touchant, le long métrage réussit son pari et profite d’une excellente mise en scène. C’est indéniablement un film qui vaut le détour.
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.