Suivez-nous

Smartphones

Voici l’une des (petites) nouveautés qui pourraient arriver sur Android 11 en 2020

Les rumeurs concernant Android 11 arrivent petit à petit. D’après des éléments découverts sur Android Open Source Project, la prochaine mouture de l’OS pourrait faire sauter la limite de 4 Go pour les vidéos filmées avec la caméra.

Il y a

  

le

 

Par

Le logo d'Android au Mobile World Congress 2019
© Presse-citron.net

Alors que l’année touche à sa fin, on commence enfin à évoquer Android 11. Normalement, la prochaine mouture du système d’exploitation de Google ne sera disponible en version stable pour le grand public qu’au second semestre 2020. En revanche, la première beta d’Android 11 devrait arriver sur certains modèles compatibles avant le mois de juin.

Et en attendant cette beta, une nouveauté d’Android 11 se précise déjà : Google pourrait supprimer la limite de 4 Go pour les vidéos filmées avec les smartphones Android.

Une limite obsolète ?

Pour le moment, la firme de Mountain View n’a encore fait aucune annonce en lien avec Android 11. Cependant, en fouillant dans le projet AOSP ou Android Open Source Project, nos confrères de XDA ont découvert des éléments suggérant que sur Android 11, la limite de 4 Go pourrait sauter.

Actuellement, sur la plupart des smartphones Android, lorsque la taille de la vidéo que vous filmez dépasse les 4 Go, le système d’exploitation arrête l’enregistrement et crée une nouvelle vidéo, mais vous ne vous en rendez pas compte (sauf lorsque vous recherchez votre vidéo dans la gallérie de votre smartphone). Comme le rappelle XDA, cette règle a été imposée en 2014. À l’époque, très peu de smartphones étaient capables de filmer en 4K.

Aujourd’hui, les caméras de smartphones ont évolué de manière considérable, que ce soit pour la photo ou pour la vidéo (par exemple, d’après les rumeurs, le Galaxy S11 pourrait avoir une caméra principale de 108 mégapixels). De plus, avec le SoC Qualcomm Snapdragon 865, les constructeurs pourront proposer des mobiles capables de « capturer en 4K HDR avec plus d’un milliard de nuances de couleurs, capturer des vidéos 8K ou prendre des photos massives de 200 mégapixels. »

Il serait logique qu’Android s’adapte au matériel.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests