Suivez-nous

Smartphones

Voici par quoi Apple voudrait remplacer l’iPhone

Apple voudrait remplacer l’iPhone par des lunettes de réalité augmentée.

Il y a

  

le

 

Par

Logo Apple
© Ribastank (via Pixabay)

Petit à petit, Apple prépare son existence après l’iPhone. 10 ans après la sortie du premier iPhone, les smartphones sont toujours la principale source de revenus de la firme. Mais alors que les ventes d’iPhone baissent chaque année, Apple diversifie ses activités.

Cette année, Apple a par exemple lancé une série de nouveaux services, dont la carte de paiement Apple Card, Apple TV+ et Apple News+.

Et discrètement, Apple préparerait également la catégorie de produits qui pourrait remplacer l’iPhone dans 10 ans : des lunettes de réalité augmentée.

C’est aujourd’hui ce que révèle le site The Information, qui est relayé par Business Insider. Au mois d’octobre, Apple aurait réuni des employés pour présenter cette nouvelle vision.

L’avenir d’Apple serait dans la réalité augmentée

D’après les sources de The Information, Apple compte sortir un casque de réalité augmentée en 2022. Le produit pourrait avoir un format similaire à celui de l’Oculus Quest de Facebook, avec un écran haute résolution et des caméras montées à l’extérieur, ainsi que des capteurs capables de cartographier l’environnement dans lequel se trouve l’utilisateur.

Puis, dès 2023, Apple sortirait des lunettes de réalité augmentée : un produit plus léger qui pourrait ressembler à des lunettes de soleil et qui se rapprocherait de la vision d’Apple pour le long terme.

Notons aussi que d’autres sources indiquent qu’Apple pourrait lancer ses premières lunettes ou son premier casque de réalité augmentée dès 2020.

Mais bien évidemment, pour le moment, ces informations sont encore à prendre avec des pincettes. Néanmoins, si Apple n’a jamais évoqué ses projets dans la réalité augmentée, la firme a toujours affirmé qu’elle est intéressée par ce type d’expérience.

En revanche, Facebook a déjà déclaré qu’il développe des lunettes de réalité augmentée. Et d’après les rumeurs, l’entreprise collaborerait avec la maison des lunettes Ray-Ban.

13 Commentaires

13 Commentaires

  1. Utilisateur google

    12 novembre 2019 at 21 h 53 min

    Il devrait pas faire sa je trouve que c ridicul les lunette de realite machin truc
    Donc je pense que le casque de machin truc sa pourrai marche mais pas les lunette

    • CORDIAL

      13 novembre 2019 at 13 h 22 min

      Moi je trouve votre orthographe ridicule 🙂

      • Carambar

        13 novembre 2019 at 18 h 05 min

        Bien dit ! 😀

  2. Taro

    13 novembre 2019 at 10 h 35 min

    Apple c’est pas la boite qui depuis 5 ans n’a rien sorti de nouveau et n’a fait que suivre les autres avec 1 a 2 ans de retard ?

    • drkoee .

      13 novembre 2019 at 14 h 37 min

      Si si mes il ont quand même inventé les pigeons laisse leur au moin se mérite

    • TonGrandPere Michel

      13 novembre 2019 at 14 h 57 min

      Non ça c’est Samsung

    • Ciro di marzio

      13 novembre 2019 at 18 h 34 min

      Lol…

    • Blablateur

      15 novembre 2019 at 9 h 50 min

      Juste pour répondre à ceux qui crient qu’Apple n’innove plus : on peut juste parler des Airpods, qui effectivement n’étaient pas les premiers écouteurs sans fils, mais ils représentent la capacité d’Apple à faire des produits qui existent déjà mais en mieux, et cela reste de l’innovation (design, qualité,…)! Regardez autour de vous, ils sont partout les airpods, en copie ou version originale, même des possesseurs d’Android ont la copie des écouteurs Apple pour avoir la classe.

  3. WTF

    13 novembre 2019 at 16 h 35 min

    Des Google Glass quoi ! Impressionnant ! :/

  4. Ciro di marzio

    13 novembre 2019 at 18 h 33 min

    Et tous ça pour seulement 1990€.J’aime bien apple mais ça devient trop chęre un telephone à 1290€

  5. Applecnuletcherpourrien

    13 novembre 2019 at 19 h 18 min

    Bon alors déjà le tout premiers iphone est sortit en juin 2007 donc grosso modo 12 ans et demie, 13 ans et pas 10 ans. Et iphone depuis l’iphone 4 y’a absolument rien qui à changé c’est le même produits pour les même consommateur superficiel.

    • Sloom

      14 novembre 2019 at 20 h 12 min

      Bonjour, Non, j’étais un inconditionnel d’androïd, depuis je suis passé à iOS, et pour rien au monde je ferai marche arrière, là où Apple excelle, c’est dans l’expérience utilisateur, là dessus ils sont imbattables et c’est pour ça que les gens paient cher et continueront de le faire.

      Bien à vous 🙂

      • CHL17

        16 novembre 2019 at 12 h 06 min

        @Sloom
        +1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests