Connect with us

Objets connectés

Voici pourquoi de nombreux constructeurs essayent de lancer des concurrents pour le Chromecast

Une analyse réalisée par App Annie suggère que le Chromecast est très populaire, du moins aux Etats-Unis.

Il y a

le

chromecast

Dernièrement, nous avons évoqué les deux concurrents pour le Chromecast développés par Microsoft ainsi que le Matchstick qui tourne sous Firefox OS (qui fait tabac sur Kickstarter). Et visiblement, si de nombreux constructeurs se mettent à copier (ou pas, selon votre opinion) le Chromecast de Google, c’est parce que le dongle de streaming est plutôt populaire.

Mieux encore, une étude réalisée par la société App Annie suggère qu’il s’agit actuellement de l’objet connecté le plus populaire aux Etats-Unis.

Selon les prévisions du cabinet Gartner, 26 milliards d’objets connectés seront « installés » dans le monde en 2020. Un énorme business en perspective. Mais au cas où vous ne vous en seriez pas rendu compte, vous êtes déjà entourés de ces objets, allant des smartwatch aux imprimantes de nouvelle génération. Et bien sûr, on a les dongles comme le Chromecast. Les lampes, interrupteurs et appareils électroménagers connectés commencent également à se faire connaitre.

Afin de déterminer la popularité d’un objet connecté, App Annie, qui propose des outils d’analyse aux développeurs d’applis, s’est penché sur la popularité des applications (iOS et Android) qui accompagnent celui-ci, en se basant sur le nombre de téléchargements. Et vu de cet angle, c’est le Chromecast qui est au top, du moins aux Etats-Unis.

App Annie

Comme vous le voyez sur la capture ci-dessus, le Chromecast est suivi de l’application Fitbit. Deux produits pour les imprimantes HP figurent également sur le classement. L’appli GoPro est à la septième place. On remarque également que ce sont les outils médias et productivité qui semblent les plus populaires.

(Source)

8 Commentaires

8 Commentaires

  1. Arthur

    9 octobre 2014 at 10 h 52 min

    « C’est parce que le dongle de streaming et plutôt populaire. »
    Avec un « est », tout va pour le mieux 🙂

  2. Audrey Schoettel

    9 octobre 2014 at 11 h 36 min

    Le chromecast est indispensable pour diffuser des contenus sur un écran externe (tv, projecteur) depuis un smartphone,une tablette ou un ordinateur afin de faire profiter d’en une plus large audience.
    Il a l’avantage du prix par rapport à un Apple TV qui joue le même rôle pour les appareils iOS.

  3. Pingback: Voici pourquoi de nombreux constructeurs essaye...

  4. Pingback: Les Français aiment les applications de rencontres en ligne

  5. Guillaume

    10 octobre 2014 at 12 h 38 min

    Il faut prendre en compte que nombre de marques de téléviseurs(Samsung et Sony) proposent ce service entre leur Tv et les smartphone de la même marque. Du coup ces dongles ne sont pas utiles pour ces personnes.

  6. Pingback: Voici pourquoi on essaie de copier le Chromecas...

  7. Marc

    10 octobre 2014 at 13 h 10 min

    Encore un exemple flagrant de la supériorité de Google dans tous les domaines !

  8. Pingback: Actu Chromecast | Pearltrees

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests