Voici pourquoi vous devriez remplacer Chrome par Edge (selon Microsoft)

L’argument de Microsoft pour vous faire migrer vers son navigateur Edge.

Lorsqu’il a lancé Windows 10, Microsoft a également lancé le navigateur Edge. Il est plus moderne et plus pratique qu’Internet Explorer, l’ancien navigateur par défaut de Windows qui servait principalement à « télécharger Firefox ou Chrome » (blague de geek).

Et comme elle a (beaucoup) investi dans ce nouveau navigateur, la firme de Redmond a vivement encouragé les internautes à l’utiliser après leurs passages vers Windows 10. Microsoft a même été accusé par Mozilla de truquer l’ergonomie lors de l’installation de son système d’exploitation pour inciter les internautes à basculer vers son nouveau navigateur.

Cette fois-ci, néanmoins, Microsoft tente de nous convaincre avec des arguments. En effet, d’après la firme, Edge permettrait d’utiliser un laptop plus longtemps, par rapport à Chrome, Firefox et Opera (même avec le nouveau mode d’économie d’énergie activé), sur Windows 10.

Afin d’en arriver à cette conclusion, Microsoft affirme qu’il a mesuré « dans un environnement contrôlé » les consommations d’énergie des quatre navigateurs, collecté des données provenant de « millions de machines sous Windows 10 » et il a aussi réalisé ce test vidéo (les mêmes PC envoyaient les mêmes contenus en streaming).

Avec Edge, on a eu 70 % d’autonomie en plus par rapport à Chrome, 43 % d’autonomie en plus par rapport à Firefox et 17 % d’autonomie en plus par rapport à Opera.

Un comparatif de navigateurs signé Microsoft

Il est à noter que lorsqu’il a lancé son mode d’économie d’énergie, Opera avait aussi revendiqué une consommation d’énergie inférieure à celle de Chrome sur son navigateur.


  • The Defenders : une nouvelle bande-annonce pour la série Marvel

    La fin de l’attente est proche pour les fans de Marvel. The Defenders, la prochaine série du Marvel Cinematic Universe arrive dans moins d’un mois sur Netflix. Pour patienter, découvrez une nouvelle bande-annonce.  The Defenders au Comic-Con Que se passe-t-il lorsque l’on met les Avengers à l’échelle de la ville de New York ? On […]

  • Un nouveau teaser pour Krypton, le prequel de Superman

    Aucune nouvelle ou presque depuis avril. Mais Krypton, la série DC produite par Syfy s’est rappelée à notre bon souvenir à l’occasion du Comic-Con 2017. L’occasion de découvrir un nouveau teaser qui vaut le coup de s’y arrêter. […]

  • Nintendo : préparez-vous pour la N64 Classic Mini fin 2018

    Alors que la SNES Classic Mini n’est pas encore arrivée en boutiques, un récent dépôt de marque confirme (presque) l’arrivée d’une Nintendo N64 Classic Mini pour la fin d’année 2018. […]

Nos dernières vidéos

Un commentaire

Send this to a friend