Voilà à quoi ressemble « l’humain parfait » selon une anthropologue

A quoi pourrait ressembler le corps humain parfait ? Une anthropologue s’est livrée à l’expérience pour la BBC. Et autant vous dire que cela pourrait bien ne pas vous plaire.

Une expérience pour la BBC

Vous êtes-vous déjà interrogés sur l’évolution qu’a connu la race humaine et ce que peuvent être les prochaines étapes ? Nos corps ont déjà connu des évolutions radicales. Mais, cela n’est peut-être pas encore terminé. Dans le cadre d’une recherche scientifique, la BBC a demandé à une anthropologue et anatomiste de concevoir le « corps humain parfait ».

La scientifique sollicitée se nomme Alice Robert et est bien connue au Royaume-Uni pour animer différentes émissions. L’idée de ce projet était donc de partir de son propre corps et de « l’améliorer », voir comment cette Alice 2.0 pourrait être meilleure. Un cheminement qui se fait en deux étapes, en supprimant les imperfections d’un côté, et en piochant dans les espèces animales des améliorations.

Un résultat effrayant ?

On ne va pas se mentir, le résultat est plus effrayant qu’autre chose. On a bien compris que l’idée n’était pas de miser sur l’esthétisme. Le corps humain imaginé ici a sans doute quelque chose d’elfique avec de grandes oreilles (pour mieux entendre). Mais, c’est bien là, le moins effrayant de l’image générale qu’elle a dévoilé sur Twitter.

En effet, ce qu’elle considère de mieux chez les animaux propose un rendu très particulier sur un corps humain. Alice Roberts a ainsi intégré une poche similaire à celles des kangourous pour transporter leurs petits, des jambes inspirées de celles des émeus et même une peau de reptile pour bloquer les ultraviolets. A l’intérieur du corps, on trouve aussi un cœur avec plus d’artères, de meilleurs poumons, des yeux sans cils… On ne va pas se mentir si c’est l’avenir, on n’a pas forcément envie d’être là pour le découvrir. Espérons donc que l’immortalité ne soit pas elle aussi au programme. Pour concevoir ce modèle, elle a été aidée par des spécialistes des effets spéciaux. Pourquoi ne pas l’intégrer à un film de science-fiction à présent ?

 


5 commentaires

  1. Bon, c’est l’humain parfait selon les goûts et les opinions de cette scientifique.
    Le commun des mortels a certainement une autre vision de la perfection.
    Et puis, on peut entendre parfaitement sans avoir de grandes oreilles. Si, si !

  2. L’homme a été parfaitement créé.
    C’est nos cœurs qui doivent changer pour mieux apprécier la création divine.
    La vraie vision est celle du cœur.
    « Ce ne sont pas les yeux qui s’aveuglent, mais ce sont plutôt les cœurs qui s’aveuglent »
    Le Saint Coran.
    Je vous aime
    Said

  3. -_- exaspérant cet article, on dirait clairement qu’elle s’est transposée sur son lutin/hobbit/elfe/kangourou mes cou*lles, pardon d’être vulgaire mais les « scientifiques » et leurs expériences douteuses on ne les compte plus, ou du moins ici « la » scientifique qui proclame quelque chose de soit-disant bien pour l’humanité (sans demander à celle-ci), à quel moment une étude se fait avec une seule et même personne. La peau des reptiles contre les ultraviolets ? Certes, mais ne pensez-vous pas que depuis le début de l’évolution de l’humain ça serait déjà arrivé si on en avait besoin ? wtf, on a toujours notre crane occipital pour bien absorber tout ça et la mélanine fait son travail également, sinon y a la crème solaire. Des yeux sans cils, c’est juste une galère, merci pas. Putain mais arrêtez de partir dans des délires sous prétexte que  » c’est la bonne chose pour nous ohlala mais attention ça ne risque de pas plaire » =_= je pense pas qu’un handicapé est choisi sa condition pourtant il est là et il serait exaspéré de vos propos loufoque et sans aucun putain de sens, redescendez sur terre parfois, l’être humain est parfait comme il est, tout comme la chaîne alimentaire et chaque espèce ainsi que la nature etc etc, c’est l’univers et nous qui voulons ça, FIN. Les deux commentaires précédents ont complètement raison, à mon sens, sur ce, bonne soirée.

    P.S : la perfection, ça reste un point de vu complètement subjectif, donc tant mieux pour elle si elle a trouvé sa perfection, dans ce cas qu’elle en fasse un film ou un bouquin et non une affirmation de la perfection humaine sous la forme d’une « expérience » scientifique étayée et soutenu par la BBC, what the HELL ?

  4. est-ce l’humain parfait, ou l’humain parfaitement préparé aux divers climats?
    J’ai l’impression que beaucoup de choses sont oubliées ….
    Une question me trotte en tête, est ce que le paramètre climatique future est pris en compte ?
    Une espèce animal / humaine évolue dans un sens ou un autre par nécessité… mais nous avons la technologie qui remplace la plupart des améliorations proposées. je pense donc que cette version n’est pas très adapté. Si je me souviens bien, nous avons déjà commencé a changer depuis l’arrivé des téléphones… Il me semble avoir vu un documentaire stipulant que nos pouces ont commencé a naturellement se déplacer afin de s’adapter au fonctionnement d’un smartphone/téléphone. Donc je pense pas que l’humain parfait ressemblera a ceci en vue de nos conditions de vies actuelle.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies