Passer au contenu

Vous devriez peut-être attendre le prochain iPad mini

D’après une nouvelle rumeur, le prochain iPad mini profiterait d’un écran ProMotion. En plus de fluidifier les animations, cela pourrait aussi éliminer un problème observé sur l’iPad mini 6.

Si l’iPhone 13 était la star du keynote de septembre d’Apple, les fans de la firme ont également été impressionnés par le nouvel iPad mini 6. Sur ce modèle, Apple a entièrement revu le design. Adieu les épaisses bordures et le bouton d’accueil. Le nouvel iPad mini a un style « borderless » inspiré de l’iPad Air et de l’iPad Pro. Et sous le capot, on a la même puce A15 que l’iPhone 13, garantissant d’excellentes performances.

Néanmoins, si ce modèle semble excellent sur le papier, certains utilisateurs se plaignent d’un problème au niveau de l’écran : un phénomène appelé « jelly scroll ».

Dieter Bohn, journaliste de The Verge, explique bien ce problème. « Je n’ai pas vu si quelqu’un d’autre l’a signalé, mais je vois que lors du défilement en mode portrait avec beaucoup de texte à l’écran, il y a un petit jelly scroll, où un côté se déplace plus rapidement que l’autre. C’est assez subtil pour que j’aie du mal à le filmer, mais c’est là », a-t-il indiqué dans un tweet.

Apple, de son côté, assure que ces saccades, à peine visibles, ne constituent pas un problème. Mais en tout cas, si vous voulez un iPad mini avec un meilleur écran, vous devriez peut-être attendre l’année prochaine. Effectivement, cet effet qui est désagréable est dû à la façon dont les écrans LCD se rafraichissent.

En effet, il semblerait qu’Apple prévoit déjà de lancer un nouvel iPad mini sur lequel d’importantes évolutions seront proposées en ce qui concerne l’écran. Et ces évolutions pourraient régler ce problème de « jelly scrolling » évoqué par certains utilisateurs.

Un écran ProMotion sur le prochain iPad mini ?

Dans un article publié cette semaine, nos confrères de MacRumours partagent une nouvelle rumeur provenant d’un forum coréen, relayée par @FronTron (une source de « fuites » qui est régulièrement citée par les médias).

D’après cet article, Apple testerait un écran fourni par Samsung pour un futur iPad mini avec un écran de 8,3 pouces et qui prendrait en charge la fonctionnalité ProMotion. Pour rappel, celle-ci permet d’avoir un taux de rafraichissement variable pouvant atteindre les 120 Hz.

Outre le fait que ce taux de 120 Hz permettrait d’avoir des animations extrêmement fluides, selon MacRumours, cela éliminerait aussi les problèmes de « jelly scrolling ». En effet, le phénomène serait masqué grâce au taux de rafraichissement élevé.

Mais bien entendu, comme d’habitude, il ne s’agit encore que d’une rumeur. Et de ce fait, la prudence est de mise.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *