Apple n’a pas encore exprimé d’intérêt pour les écrans pliables. Mais de nombreuses sources s’accordent à dire que le premier iPhone pliant est déjà en développement et que celui-ci devrait arriver en 2026. Par ailleurs, après le retard de la nouvelle version de Siri, cet iPhone pliant pourrait devenir un élément clé pour Apple, pour stimuler la demande chez les consommateurs.
Cependant, si les smartphones pliants sont généralement chers, le futur iPhone pliant devrait avoir un prix encore plus élevé. Dans un article publié cette semaine, nos confrères de MacRumors relaient une note de Barclays dans laquelle l’analyste Tim Long indiquerait que le prix de départ du premier iPhone pliant, aux États-Unis, serait de 2 300 dollars. Il s’agirait ainsi de l’iPhone le plus cher jamais conçu par Apple.
Et pour le moment, on parle du prix aux États-Unis, en sachant que ce prix devrait être encore plus élevé en France. Pour rappel, le prix de départ d’iPhone 16 Pro Max est de 1 199 dollars aux États-Unis, mais de 1 479 euros dans l’Hexagone.
À quoi l’iPhone pliant devrait-il ressembler ?
Tout porte à croire que le futur iPhone pliant devrait avoir un format similaire à celui des Galaxy Z Fold de Samsung, qui permettent d’avoir un écran XXL sur un appareil assez compact lorsqu’il est fermé. Dans une récente publication, l’analyste Ming Chi Kuo avait évoqué un écran pliable interne de 7,8 pouces, et un écran externe de 5,5 pouces.
Lorsqu’il est plié, l’appareil aurait une épaisseur de 9 à 9,5 mm, et cette épaisseur serait de 4,5 à 4,8 mm, lorsque l’appareil est ouvert. Le futur iPhone pliant pourrait avoir un ensemble de deux capteurs sur le dos. Et il est possible qu’au lieu d’utiliser la reconnaissance faciale, Apple installe un capteur Touch ID sur la tranche.
Mais pour le moment, la prudence est de mise, puisque ces informations ne sont pas officielles.
- Tout porte à croire qu’Apple devrait enfin lancer son premier iPhone pliant en 2026, pour stimuler la demande
- Mais le prix de cet iPhone pliant risque d’être très élevé
- Un analyste aurait récemment évoqué un prix de départ de 2 300 dollars aux États-Unis
- Le prix en France devrait être encore plus élevé
- Normalement, l’iPhone pliant devrait avoir un facteur de forme inspiré des Galaxy Z Fold de Samsung
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.