Vous n’avez jamais eu envie de *toucher* un widget vous ?

On le sait, les widgets – qui sont au web ce que les pin’s furent aux années 90 – sont le dernier truc à avoir, et ce n’est pas Google qui me contredira, vu que eux-même s’y collent. Personnellement je garde toujours ma petite préférence pour les Yahoo Widgets (à ce sujet, dois-je vous rappeler

WidgetsStation

On le sait, les widgets – qui sont au web ce que les pin’s furent aux années 90 – sont le dernier truc à avoir, et ce n’est pas Google qui me contredira, vu que eux-même s’y collent.
Personnellement je garde toujours ma petite préférence pour les Yahoo Widgets (à ce sujet, dois-je vous rappeler qu’il existe déjà depuis pas mal de temps un Fuzz Widget que je vous avais concocté tout seul avec mes dix doigts ?), acidulés et tous plus jolis les uns que les autres.
Et justement, puisqu’on parle de couleurs et de textures, j’ai toujours pensé que ce serait vraiment cool de re-matérialiser le virtuel et de fabriquer des vrais widgets à poser sur son bureau ou sa table de nuit.
C’est ce qu’a fait WidgetStation, qui va sortir début 2007 une console de la taille d’un mini radio-réveil, dotée de deux écrans, et connectable à internet via câble réseau (non pas Wifi, c’est moche) : entre autres fonctionnalités, la petite merveille affiche l’heure dans plusieurs fuseaux horaires (avec fonction réveil of course), va également vous donner la météo, lire vos flux RSS préférés, mais aussi diffuser vos webradios (ah Pandora au réveil…), vos albums photos…
Et même vous alerter quand vous recevez un email (j’espère que cette fonction est en option car j’en connais chez qui l’alarme va se bloquer sur ON).
J’adore ce truc qui à mon avis risque de faire un malheur.

Via Akihabaranews


  • La fiche technique du Sony Xperia XZ1 se dévoile avant l’heure

    L’actualité est inondée d’informations sur un grand nombre de smartphones depuis quelques jours, à l’approche de l’IFA 2017. Sony n’est pas en reste et des informations, ainsi que des visuels ont fuité dans la presse concernant son futur Xperia XZ1. […]

  • La Switch se plie toute seule ! Nintendo aussi aura droit à son Bendgate…

    Nintendo est-il victime d’un bendgate lui aussi ? De plus en plus de plaintes de clients non satisfaits par leur console font remonter que cette dernière se plie sur elle-même. Un grand nombre de photos ont été publiées sur les réseaux sociaux et l’affaire commence à faire de plus en plus de bruit. […]

  • Apple profitera du lancement de l’iPhone 8 pour dévoiler l’Apple Watch 3

    Si vous suivez l’actualité high-tech, vous savez qu’Apple fidèle à son habitude prépare un grand évènement à la rentrée. La marque à la pomme compte présenter dans sa prochaine Keynote le futur flagship de la marque, à savoir l’iPhone 8, on découvrira également les iPhone 7S et 7S Plus, mais également la montre connectée Apple Watch 3. […]

Nos dernières vidéos

11 commentaires

  1. Ce matin j’expliquais à des collègues que l’on aura probablement bientôt 2 écrans sur notre bureau. Un pour notre job, et un genre Netvibes ou Webwag… Encore merci pour toutes ses infos.

  2. En parlant de widgets et d’une façon plus générale, de plug-in, n’y aurait-il pas un soucis avec l’add-on FUZZ IT ?! Quand je fuzz un post, j’aboutis sur tout sauf une page me précisant que mon "vote" a été pris en compte. Normal ?!

  3. Bravo ! Et merci de nous rappeler que le widget Fuzz existe. Tout le monde devrait l’avoir… Personnellement, j’en ai acheté un et il trône magnifiquement sur ma cheminée.
    Dommage qu’il ne clignote pas, il aurait pu faire un très beau sapin de Noël (prévoyez-vous d’ailleurs de le faire clignoter ? ce serait sympa)…

  4. @tuttle : "on aura bientôt 2 écrans sur notre bureau. Un pour notre job, et un pour Netvibes"

    Je travaille comme ça depuis presque un an (ecran 24′ pour bosser et 21′ pour netvibes en active desktop) et c’est vraiment génial pour la veille !
    Par contre, on devient vite totalement accro à l’info surtout si le netvibes est sous les yeux tout le temps, donc il m’arrive d’éteindre le second écran pour ne pas dériver.

    Je lance un appel : S’il y a d’autre addictifs au web2.0 sur Paris, je suis tout à fait disposé pour en parlé avec eux autour d’un verre 🙂 Par contre, ne comptez pas vous débarrasser de votre addiction grâce à moi…

    Merci Eric pour ta veille incessante ! Tu publies tellement de billet que je me demande :
    – Quand tu travaille ?
    – Quand tu manges ?
    – Quand tu dors ?

    Au rythme ou les choses vont, si les accros du web n’ont pas une copine geek, ils sont mort. Heureusement, c’est mon cas 🙂

    Bien à vous.

  5. Pour noël 2007 nous savons déjà les cadeaux… Après celui qui est couleur argenté irait bien sur mon bureau. Peut-être une nouvelle tendance les prochains mois ?

Send this to a friend