Suivez-nous

Médias & Pub

Vous ne regardez pas assez la publicité sur internet, voici 5 idées pour vous soigner

Les régies publicitaires essaient de capter votre temps de cerveau disponible avec des méthodes éculées. Voici nos conseils pour les rendre plus efficaces en utilisant mieux la technologie.

Il y a

  

le

 

Par

Orange mécanique
© capture écran Orange Mécanique le film

 

Vous ne regardez pas assez la pub sur internet. Voici comment y remédier.

Posted by Presse-citron on Wednesday, November 13, 2019

L’anecdote peut prêter à sourire mais à bien y regarder elle est peut-être plus sérieuse qu’il n’y parait. Il y a quelques jours, le député La France insoumise François Ruffin a déposé une proposition de loi intitulée « Pour le droit d’uriner en paix », qui derrière un titre quelque peu iconoclaste veut dénoncer le fait qu’avec le numérique, la publicité devient facilement de plus en plus envahissante.

Il faut dire qu’il y a de quoi s’agacer un peu. Depuis quelques années, les panneaux et écrans publicitaires s’invitent et s’incrustent partout, même dans les leux réputés les plus intimes. L’ire du député Ruffin provient du fait que la société Next One vient par exemple d’annoncer qu’elle allait installer 25 000 panneaux dans des toilettes.

Mais quand on fréquente assidûment les internets, que ce soit sur son écran de PC, sur son smartphone ou sur tout autre objet connecté, on est habitué à cette omniprésence de la réclame, et à ses effets indésirables. Parmi ceux-ci, j’ai noté les trois pratiques qui m’exaspèrent le plus, et que je livre à votre appréciation :

  • les pubs preroll avant les vidéos, plus longues que les vidéos elles-mêmes et qu’on ne peut pas zapper
  • les pubs qui se coupent quand on change d’onglet et reprennent quand on revient : là c’est carrément du viol, quand je vois ça j’ai l’impression qu’on m’attache virtuellement sur une chaise avec des écarteurs pour maintenir les yeux ouverts pour me forcer à regarder la pub
  • Les pubs qui ne se ferment pas tout de suite quand tu appuies sur la croix (ou qui ne font pas apparaître la croix qu’après quelques secondes)

Mais au bout du compte, dans leur rage à vouloir vous faire bouffer encore plus de pub, les régies ne sont pas si performantes que cela, et on dirait qu’elles manquent quelque peu d’imagination. Dans cette vidéo je propose cinq idées pour aider ces dernières à nous faire regarder encore plus de publicité, au grand bonheur des annonceurs qui seront ravis d’avoir une clientèle captive (mais vraiment captive) apportée sur un plateau d’argent.

De rien.

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. bartzabel

    15 novembre 2019 at 12 h 48 min

    Grâce à d’astucieuses extensions de navigateurs, je ne comprends pas du tout de quoi il est question dans cet article.

    • JH

      15 novembre 2019 at 17 h 26 min

      Le jour où tu ne pourras avoir accès a aucune information sans payer tu serras content…
      La publicité c’est ce qui rémunère les créateurs de sites, ceci afin de proposer du contenu gratuitement.

      Si tu apprécies un site c’est bien de désactiver ton ad-blockeur.

      J’ai testé sur pressecitron mais un effort doit etre fait je me retrouve avec des esapace vide inutile quand j’affiche les pubs ici…

  2. nofutur

    16 novembre 2019 at 13 h 35 min

    Perso mon extension est branchée en permanence et je ne la désactive que pour qqe sites sûrs ou pour les youtubeurs.
    Car en plus des 3 types de pubs qui donne envie d’installer ublock en mode nobrain, il y’a une 4e type :
    – La pub de site d’informations qui montrent des gens avec des anomalies physiques affreuses ou des théories conspirationnistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests