Connect with us

Objets connectés

Vous perdez toujours vos amis en festival ? Lynq est la solution qu’il vous faut !

Lynq est un objet qui permet de géolocaliser celui qui le porte sans avoir besoin de se connecter à un téléphone ou à une smartwatch : même sans réseau, il fonctionne !

Il y a

le

Lynq

La situation est si fréquente qu’il est presque inutile de la détailler : on s’est tous déjà retrouvés perdus dans une foule immense sans être capable de retrouver nos amis, que ce soit au milieu du set de Jamie Jones à l’Awakenings ou pour la fête de la musique dans les rues de votre ville favorite. Heureusement, Lynq pourrait bien venir résoudre ce genre de problème.

Si le MIT a déjà imaginé une solution utilisant des drones pour retrouver des randonneurs perdus, la boussole-like qu’a imaginé la startup est plus abordable et permet à n’importe qui de pouvoir facilement tomber sur la personne qu’il recherche, grâce à quelques indications fournies sur l’appareil.

Avec Lynq, pas besoin de smartphone

Le fonctionnement de ce gadget qui tient dans une main est assez simple : il suffit de le synchroniser avec un autre appareil du même modèle pour que les deux puissent mutuellement se géolocaliser, à n’importe quel moment. Ensuite, des flèches indiquent la direction à suivre vers la position de l’autre Lynq.

L’objet est équipé d’une puce GPS et s’appuie sur une batterie qui lui permet de tenir jusqu’à 3 jours sans être rechargé. Il est possible de suivre, en direct, jusqu’à 12 personnes en même temps, ce qui sera très pratique lors des sorties en montagne souvent prisées par les groupes.

1,6M levés sur Indiegogo

Avant de pouvoir être disponible en précommande sur son site officiel, le Lynq a réussi avec brio une campagne de financement participatif sur la plateforme Indiegogo. Le durcissement de sa politique de crowdfunding n’aura ainsi pas été un frein pour les fondateurs de l’entreprise.

Si vous souhaitez vous l’offrir pour bien débuter l’année et ainsi protéger votre entourage ou même vos animaux de compagnie, sachez qu’il vous en coûtera tout de même minimum 209$. Le bonus, c’est qu’il y a actuellement une réduction sur le produit (autrement, son tarif avoisine les 300$) : foncez sur le site de la marque pour en profiter !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests