Passer au contenu

Vous rêvez de travailler chez Apple ? Tim Cook présente son candidat idéal

Le président Apple entend ouvrir son entreprise à des profils différents.

Comment s’opère le recrutement chez Apple ? Dans un podcast de la BBC animé par la chanteuse britannique Dua Lipa, Tim Cook vient de répondre à une question que des milliers de candidats se posent.

D’emblée, le dirigeant de la firme de Cupertino précise que son entreprise ne vise pas que des profils qualifiés et des diplômés des grandes universités pour concevoir ses nouveaux produits. Au contraire, des candidats venus venus “de tous horizons” sont embauchés, y compris des personnes qui ne savent pas coder en arrivant. Il recommande toutefois de disposer de connaissances dans ce domaine.

Des candidats curieux recherchés

Pour autant, Tim Cook espère que ces nouveaux venus apporteront un plus à la marque à la pomme :

Je pense que l’une des caractéristiques que je recherche chez les gens est la collaboration. Peuvent-ils vraiment collaborer ? Croient-ils profondément qu’un plus un égalent trois ? C’est un sentiment incroyable que de travailler avec des personnes qui font ressortir ce qu’il y a de meilleur en vous, et fondamentalement, nous croyons tous qu’un plus un égale trois. Votre idée plus mon idée est meilleure que les idées individuelles.

Le patron du géant de la Tech souhaite employer des personnes curieuses qui n’hésitent pas à poser des questions sur le fonctionnement et la manière de penser de ses interlocuteurs. La créativité est également une qualité recherchée.

Si vous vous reconnaissez dans le portrait dressé par Tim Cook, rien ne vous empêche d’aller faire un tour sur le site de la firme de Cupertino qui répertorie les offres d’emploi en cours. Pour rappel, le dirigeant s’astreint lui même à une discipline matinale de fer.

On sait ainsi qu’il se lève chaque jour à 3h30 pour consulter ses e-mails. Vers 5h du matin, il se rend à la salle de sport. Il a par ailleurs pris l’habitude de prendre son petit déjeuner dans un Starbucks à proximité, avant de véritablement commencer sa journée de travail. Connu pour organiser de très longues réunions, Tim Cook se montre exigeant envers ses collaborateurs.

Que pensez-vous des exigences du CEO d’Apple, et vous semblent-elles avisées ? N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.

Ce qu’il faut retenir :

  • Tim Cook déclare recruter des candidats venus de tous horizons, y compris ceux qui ne savent pas coder
  • Il cible à avant tout des personnalités curieuses qui aiment travailler en équipe
  • Le dirigeant s’astreint lui même à une discipline de fer dans son quotidien pour tenir les rênes du géant de la Tech

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech