Connect with us
Bouygues

Internet

Voyagez au sein de la Terre du Milieu depuis votre navigateur Web

Au pays de Mordor où s’étendent les ombres. Un site pour les rassembler tous. Un site pour les impressionner. Un site pour les amener tous, et sur Internet, les lier.

Il y a

le

Que diriez-vous si l’on vous proposait de visiter quelques lieux marquants de la Terre du Milieu de l’univers de J.R.R. Tolkien et ce, de manière simplifiée ? J’espère que l’idée vous plait car c’est précisément ce que « Un Périple à travers la Terre du Milieu », la dernière Google Experiment, vous permet. Le site Web vous proposera une carte interactive sur laquelle figurent quelques lieux célèbres de la saga Seigneur des Anneaux comme Fondcome ou Dol Guldur. Lorsque vous aurez choisi votre destination, il vous suffira d’un clic pour vous y rendre.

Image, son et jeu

Là, vous découvrirez un petit morceau d’histoire mêlant son, image et animations. Pour naviguer, il faut tout simplement faire un petit glisser. Cerise sur le gâteau, chaque lieu vous propose un mini-jeu à la fin pour conclure l’histoire que vous avez ouverte. Nous sommes face à un site promotionnel au service du prochain film Hobbit, certes, mais un site très bien fait et très bien pensé.

ChromeExperimentHobbit

Expérience multiplateforme

Car notre cher Périple à travers la Terre du Milieu propose exactement la même expérience que vous soyez sur smartphone, tablette ou PC. Les technologies WebGL, WebRTC et Web Audio sont utilisées pour fournir ce genre d’expérience. Les cinématiques ou encore la possibilité de passer d’un plan à l’autre, d’un point à l’autre, d’un simple toucher ont été développées uniquement en HTML, CSS et Java. Saluons le travail de North Kingdom, studio en charge du développement de cette expérience interactive.

Bon voyage

C’est grâce à de tels sites Internet que nous voyons à quoi ressemblera le Web de demain. L’expérience place l’internaute en tant qu’acteur/joueur et celui-ci peut y accéder depuis de multiples appareils, sans altérer la qualité du contenu. Je n’ai malheureusement pu parcourir la Terre du Milieu que depuis mon PC, n’hésitez donc pas à partager vos retours depuis vos appareils mobiles.

Accédez au site ici.

Vous pouvez voir une vidéo de présentation ici.

(source)

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Sebastien

    21 novembre 2013 at 9 h 53 min

    Très bonne idée ! C’est un très bon moyen de s’évader pendant une journée froide et enneigée 🙂
    J’adore cette prise de position du web donnant la possibilité à un internaute de s’informer, d’apprendre tout en étant l’acteur de sa propre recherche. C’est un concept peut répandu malheureusement.

  2. Francois

    21 novembre 2013 at 10 h 50 min

    Alors j’ai testé, l’idée est bonne, on apprend des choses sur certains personnages (saroumane, bilbot, gandalf, elrond…) et sur certains lieux du films Hobbit. L’expérience est donc plutot positive, les mini-jeux sont par contre loin d’être inoubliable

  3. yetaland

    21 novembre 2013 at 19 h 03 min

    Très bien réalisé ! Les Chrome Experiments sont toujours très bien réalisé ! Par contre comme le dit Francois, les mini-jeux ne casse pas trois pattes à un canard…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests