WhatColor, pour afficher une couleur dans votre navigateur à partir de son code hexadécimal

Supposons que vous fassiez réaliser une application ou une brochure en couleur et que vous receviez un premier document de travail de votre prestataire incluant des codes hexadécimaux, ces combinaisons de six chiffres et lettres précédées d’un « # ». Ou supposons que vous soyez loin de votre poste et que, sans disposer d’un logiciel de graphisme,

Supposons que vous fassiez réaliser une application ou une brochure en couleur et que vous receviez un premier document de travail de votre prestataire incluant des codes hexadécimaux, ces combinaisons de six chiffres et lettres précédées d’un « # ».

Ou supposons que vous soyez loin de votre poste et que, sans disposer d’un logiciel de graphisme, vous ayez besoin de savoir à quoi va ressembler une teinte dont vous connaissez seulement le code, sur votre mobile par exemple. Oui, supposons.

WhatColor est un service web minimaliste qui affiche dans votre navigateur les couleurs en fonction du code que vous lui indiquez. Il suffit de saisir le code sans le « # » dans la barre d’adresse après l’url du site, comme ceci http://whatcolor.heroku.com/cdcdcd et vous obtenez en plein écran la couleur demandée. Le site accepte les abréviations (si votre code est une répétition de séquence) et d’autres combinaisons, et comme il est codé en Ajax il fonctionne également sur le navigateur de l’iPhone et des mobiles Android (pas testé sur Opera Mobile).

Vous pouvez même combiner plusieurs teintes pour afficher par exemple ce magnifique drapeau national sur votre écran. Brice, Éric et Nicolas vous diront merci.


Nos dernières vidéos

10 commentaires

  1. Tres pratique également pour les développeurs. Dans une autre idee de se faciliter la vie avec les codes couleurs je proposerais également Colorzilla, en petit addon Firefox, mais il est vrai que cela reste un addon a installer, pas toujours la solution la plus rapide lorsque l’on n’est pas sur son propose poste.

    Jonathan

  2. Michel Pigassou on

    Je ne vois pas le rapport entre l’ajax et les navigateurs mobiles, au contraire.

  3. Eric

    @Michel Pigassou : il faut comprendre « comme il n’est pas en Flash comme souvent avec ce type d’application graphique et que les navigateurs récents des smartphones lisent l’Ajax »…

  4. Pingback: WhatColor, pour afficher une couleur dans votre navigateur à … « Mobiles in the City !

  5. Ici le terme AJAX n’est pas approprié : Il signifie le fait qu’on passe des « requêtes asynchrones » depuis javascript, ce n’est ni une technologie ni un langage, mais plutôt une API javascript commune à tous les navigateurs.

    En fait il faut comprendre par cette phrase « ce n’est pas du Flash mais du javascript, donc compatible smartphones ».

    Sinon très pratique pour tester ses palettes de couleurs !

  6. Je vais sans doute faire l’avocat du diable … mais pour un vrai développer Web, il faudra sans doute moins de temps pour écrire le code HTML pour avoir cette couleur en background que retrouver le lien en question. Sans parler de firebug avec qui en moins de 10s on peut changer la couleur d’un élément de n’importe quel page…

  7. Pingback: WhatColor, pour afficher une couleur dans votre navigateur à partir de son code hexadécimal « Developpement « Blog du DeveloppeurWeb.fr