Windows 7 disponible vendredi

Alors qu’une copie du nouveaus système d’exploitation de Microsoft circule déjà depuis quelques jours sur les réseaux peer to peer, Steve Ballmer, PDG de Microsoft, a annoncé lors de son discours d’ouverture au CES de Las Vegas hier qu’une version expérimentale de Windows 7 serait proposée en téléchargement à partir de demain pour le grand

Alors qu’une copie du nouveaus système d’exploitation de Microsoft circule déjà depuis quelques jours sur les réseaux peer to peer, Steve Ballmer, PDG de Microsoft, a annoncé lors de son discours d’ouverture au CES de Las Vegas hier qu’une version expérimentale de Windows 7 serait proposée en téléchargement à partir de demain pour le grand public, en nombre limité puisque seulement 2,5 millions d’exemplaires seront disponibles (crise de nerfs en vue pour les plus pressés). Une fois installé sur votre machine, Windows 7 Beta expirera le 1er août 2009 (hahaha. Non, rien).

Cette version, en anglais uniquement, préfigure le système d’exploitation Windows 7 appelé à remplacer Windows Vista début 2010, et est annoncée comme rapide, fluide et plus légère (ce qui permettrait – contrairementà Vista – de la faire fonctionner correctement sur un netbook ?).

Reste à espérer que Windows 7 sera à Vista ce que XP fut à Millenium : une version aboutie, stable et améliorée de l’OS précédent…


40 commentaires

  1. Je suis pas spécialement pressé. On est bien sous XP non ?
    Il y a une chose qui m’interesserait sous Windows 7 : il permettrait, via le service Windows Live, de rapatrier toutes ses infos personnelles (ses favoris, ses documents…), quel que soit l’ordinateur à partir duquel on travaille (celui d’un ami, dans un cybercafé…).

  2. Eric

    @Benoit
    C’est vrai qu’XP est nickel, je le garde précieusement sur ma machine de travail et mon netbook, je n’ai mis Vista que sur le PC familial (ça fonctionne pas trop mal non plus depuis les dernières MAJ, à part la webcam qui ne sera jamais compatible…)

  3. J’ai lu pas mal de dossier sur Windows Seven. Apparemment, il serai vraiment plus fluide, rapide, blaaaaaa bla … et ceci d’après des beta-testeurs.

    Bien entendu, ça reste des « on dit » mais j’ai envie d’y croire 🙂

  4. XP n’avait pas grand chose en commun avec Millenium. Millenium était juste une « evolution » de Windows 98… en pire 😉 (non basé sur le noyeau nt)

  5. Bah moi j’aime pas du tout la gueule du Vista Bis (heu pardon du Seven). Ce qui me gène, c’est qu’on dirait du Vista où l’apparence de la barre du menu démarrer aurait été légèrement MACisée. Alors les trucs du style c’est plus léger, et chic et chac bah c’est peut-être simplement dû que Seven dispose du Service Pack 2 …

  6. Rien qu’à voir les premiers screenshots j’ai un début de migraine. Microsoft n’a visiblement toujours pas saisi qu’un outil se doit d’être ergonomique pour que ses fonctionnalités soient bien exploitées par ses utilisateurs.

  7. Pingback: Web en Vrac du 8 janvier 2009 (midi) - Darklg Blog

  8. J’ai testé un Seven trouvé sur du p2p, et j’ai pas été convaincu. L’interface a bien changé, mais pas spécialement plus rapide, peut être un peu, mais c’est pas XP.

    J’ai donc toujours mon XP qui me sert pour les rares fois où je veux jouer, sinon c’est Linux =)
    Je me suis aussi fait un Vista avec VLite, et une fois plein de trucs enlevés il est pas mal, il est en bêta-test sur une machine virtuelle, peut être remplacera-t-il mon XP un jour ? 🙂

  9. Idem, j’ai testé Seven et ne suis guère convaincu. La barre des tâches ressemble vaguement à celle de KDE4, je trouve, même si elle se pilote à présent différemment.

    Le seul vrai changement par rapport à Vista, ça doit être l’interface de Paint. Il faudrait qu’ils pensent à placer le bouton “annuler la dernière opération” dans le ruban, d’ailleurs, pas sur la barre de titre de l’application (où est la logique là-dedans ?).

  10. Pingback: Windows 7 en Beta test

  11. Ca y’est, les rumeurs à la con recommencent… cf le post au-dessus.

    Linuxiens, macusers et autres rageux, arrêtez de polluer les news sur 7 et laissez cet OS aux professionnels. Merci bien.

    Toute personne ayant sérieusement testé Seven ne peut pas dire qu’il n’est pas mieux que XP. Ou alors faut être sérieusement arriéré, aux deux sens du terme.

  12. de toute façon micro$oft cé de la merde, windows cé nul, bill gates cémal… ça va quoi à la fin, ça fait 20 ans que j’entend ça, vous en avez pas marre vous ?

    j’ai l’impression que quelques soient les efforts du démon pardon de microsoft, on aura toujours des petits merdeux à la con qui ne feront que cracher dessus sans savoir de quoi ils parlent.
    Vous savez quoi ? vous n’avez qu’à programmer vous même votre propre OS chez vous avec vos petits doigts, c’est simple, le code source de Linux est libre.

    Alors maintenant dégagez et vos gueules, pour une bonne fois pour toute !

  13. @17 (Alias+Docteur+House):
    Et des commentaires constructifs, tu en as ?
    Non, parceque crier et envoyer tout le monde chier, on a vu mieux hein.

    Oui je pense que Windows Vista et Windows 7 sont des abherations, mais manque de pot, ce que tu dis, je l’ai fait : J’ai participé au développement d’une distribution linux, j’ai même contribuer à en lancer. Toi, qu’as-tu fait, mr donneur de leçons (alias winfanboy tm) ?

    ps: non je ne dégagerais pas, et je ne fermerais pas « ma gueule » (ou mon clavier plutot) 🙂

  14. @jonathan : va d’abord apprendre à écrire correctement le français avant d’apprendre à coder.
    L’aberration, ce ne serait pas toi avec tes 0.1% de croissance/an ?

    oui je sais c’est tellement hype de cracher sur MS, ça fait snob, genre tu es mieux que tous les autres.

    et non je ne suis pas fanboy, ce que tu n’as pas compris c’est les type de ton genre et votre état d’esprit : exécrable ! (va chercher dans le dictionnaire)

  15. Personnellement je suis sous Vista depuis la première version beta publique et pour rien au monde je ne reviendrais sous XP qui me parait tellement dépassé (il est très stable, ça c’est clair).
    Le seul point noir de Vista c’est qu’il est gourmand en ressources mais j’ai une bonne bécanne et ça tourne vraiment bien.
    De ce que j’en ai lu ici et là, Seven serait plus light et pourrait même tourner sur les netbooks.
    Si c’est avéré ça va cartonner.

  16. Personnellement je pause une question comment en 2009 ont doit toujours installer un antivirus sur une solution payante ??? J’utilise macosx/RedHat/Mandriva/freebsd/PCBSD toujours pas d’antivirus à l’horizon !!!

  17. @ Alias+Docteur+House

    Alors pour parler constructif, je dirais que depuis que j’ai switché vers Mac (3 ou 4 ans) à chaque fois après avoir allumé mon ordi, je fais ce que j’avais l’intention de faire en l’allumant.
    Par contre avec Les différents Windows que j’avais installé (et re-re-re-re-installé plein de fois) sur différentes machines, c’était très souvent que le truc me prenait la tête ainsi que tout mon temps de loisir, pour me faire faire autre chose (style : sauvegarder, réparer, scanner, restaurer, redémarrer, …)

    C’est pour ça que j’ai switché, et depuis pour moi avoir un ordi stable ce n’est pas Windows.
    Je prend juste un exemple tien : qu’est-ce qu’un ordi stable ?
    UN ORDI STABLE, C’EST OU ON STOCKE TOUTES DONNEES IMPORTANTES.
    Sur Windows je ne le faisais jamais, je perdais ou ré-installais trop souvent.
    Mon Mac est devenu mon aide de camp : j’ai tout dessus et depuis des années je ne suis pas déçu.

    Je n’ai pas d’antivirus sur mon Mac.

    Qu’y a-t-il le plus : des switchers Mac->PC ou PC->Mac ?
    Encore faut-il pouvoir penser que Windows n’est pas le Grand Tout, et qu’il existe autre chose de différent.

    Le grand public (qui ne connait que windows) pense qu’un ordi est très compliqué et qu’on est toujours embêté avec.
    La faute à qui ?

    Je ne suis pas Mac-Fan, je suis Microsoft-Dégouté.
    J’ai d’ailleurs regardé plusieurs autres OS.

    Voilà j’ai parlé sans passion, juste relaté des faits.

  18. Absolument pas, un antivirus est indispensable sur toutes les plateformes (Mac et Linux y compris) car s’ils sont inactifs sur ces machines ils peuvent se propager sur le réseau.
    Installer un antivirus est un acte de civisme.

  19. Un virus non chargé en mémoire est techniquement inactif, et ne peut donc pas se propager sur le réseau.

    Ballmer lui-même a déclaré qu’un antivirus était facultatif à partir de Vista pour les personnes d’expérience, l’UAC permettant d’éviter le lancement de programmes indésirés.

  20. Pingback: Télécharger Windows 7 directement | Presse-Citron

  21. @Audiofeeline : Vous ne devez pas connaître Linux pour affirmer qu’il faut y installer un antivirus ; déjà il faudrait que ce genre de programme existe ! Les seuls antivirus qui tournent sur du Linux sont destinés à surveiller du trafic courriel à destination de postes sous Windows.

  22. C’est bien de ça dont il s’agit, un poste Linux non protégé peut propager des spams et des fichiers dangereux qui certes peuvent être inactifs sous un système UNIX.
    J’ajoute qu’un antivirus ne coute rien à installer et il y en a de très bons pour Mac et Linux.

  23. Propager des spams, sous Linux ? Et comment ? Je pense que vous avez une vision floue du sujet (un anti-virus n’a rien à voir avec le spam, de plus). Et quant à propager un virus pour Windows via un poste Linux, j’aimerais bien voir ça…

  24. Je connais ClamAV bien sûr, mais il est fait pour protéger des postes sous Windows, sur un serveur Linux dédié au filtrage (le serveur en question n’a rien à craindre des virus). J’ai un ami qui s’occupe de ça pour des clients.

    Si vous connaissez une société avec des postes sous Linux qui utilise un anti-virus, je veux bien avoir le nom. En tous cas pas celles que je connais.

  25. C’est justement ce que j’essaye d’expliquer, les virus n’attaqueront pas un Linux mais pourront transiter sur une machine et atterrir sur un poste Windows.
    L’exemple des serveurs UNIX démontre bien qu’il est possible de diffuser un malware via ce genre de système.

  26. Pingback: Windows 7 (seven) fait son buzz ! | Buzzonaute

  27. encore un windows dont les modifications ne seront que graphiques, ils ont beau dire qu’il sera plus rapide et plus fiable, ils disent ça à chaque fois, et au final le résultat c’est un pc qui rame, toujours autant de failles de sécurité, de virus…pour quand une sortie d’un Windows 100% graphiquement identique au précédent, mais vraiment sécurisé ?

Répondre