WordPress.com accepte désormais les thèmes et les plugins tiers

Les utilisateurs de WordPress.com peuvent maintenant utiliser des thèmes et des plugins tiers, à condition de souscrire à son abonnement payant.

Utiliser WordPress.com (la solution hébergée par Automattic) est bien plus simple qu’utiliser le code de WordPress.org (la solution open source à installer sur son serveur). Cependant, l’inconvénient de WordPress.com, c’est le manque de personnalisation, par rapport à la version open source.

Par exemple, sur un blog utilisant le code de WordPress.org, on a accès à un large choix de thèmes et de plugins tiers (gratuits ou payants) tandis que sur WordPress.com, les choix sont très limités.

Mais cela change aujourd’hui

En effet, Automattic vient d’annoncer le support de ces éléments tiers sur son service payant WordPress Business. « Vous pouvez ajouter des plugins tiers et des thèmes construits par la communauté WordPress », explique la société dans un billet.

Cela devrait rendre l’offre Business de WordPress plus intéressante. Comme l’indique Automattic, c’est la même simplicité, la même vitesse et le même support, mais avec la possibilité d’y brancher des éléments externes. Des éléments dont les utilisateurs de la solution WordPress.org pouvaient profiter depuis longtemps.

Les outils essentiels comme Yoast pour le SEO, Instant Articles pour les publications sur Facebook ou encore les pop-up pour promouvoir les comptes sur les réseaux sociaux sont ainsi désormais disponibles. Et Automattic s’engage à travailler avec les développeurs pour faciliter l’intégration de ces plugins sur son service.

Mais si vous utilisez encore l’offre gratuite de WordPress.com, la plateforme vous invitera à passer « à l’offre Business pour installer les extensions ». Pour rappel, il y a une offre à 8 dollars pour les entrepreneurs ou les freelancers et une offre à 25 dollars par mois pour les petites entreprises.


Nos dernières vidéos

Send this to a friend