Passer au contenu

25 % des sites web sont maintenant propulsés par WordPress

Un quart du web est « fièrement propulsé par WordPress ».

WordPress est depuis longtemps le CMS ou Système de Gestion de Contenu le plus utilisé par les sites web. Et par ailleurs, aujourd’hui, on sait que celui-ci propulse un quart du web. Cette information provient d’une étude menée par W3Techs.

L’étude n’a pas consisté à analyser tous les sites web, mais plutôt 10 millions, les mieux classés sur Alexa, qui sont supposés être représentatifs de tout le web. La conclusion a été que 58,7 % des sites dont le CMS utilisé est connu sont « fièrement propulsés par WordPress ». Et cela correspondrait au quart de tous les sites web.

Matt Mullenweg, le fondateur d’Automattic (l’entreprise qui propose le logiciel) a déclaré que d’ici la fin de l’année, WordPress sera derrière plus de 25 % du web. Et pour lui, le CMS peut faire encore mieux dans la mesure où d’après l’étude de W3Techs, 57 % des sites web analysés n’utilisent pas (encore) de CMS identifiable.

Selon les données de W3Techs, le pourcentage de sites web propulsés par WordPress est passé de 23,3 % en janvier à 25 % en novembre. Cependant, la part de marché du CMS a légèrement baissé. En effet, en janvier 2015, 60,7 % des sites dont le CMS est connu étaient sous WordPress alors qu’en novembre, cette part n’est plus que de 58,7 %. Mais avec une part de plus de 50 %, WordPress reste la plateforme dominante devant Joomla. 

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
5 commentaires
5 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *