Wowzio, des widgets sur mesure pour votre blog, comme s’il en pleuvait

Les blogueurs qui ont la chance d’utiliser Worpdress (ils sont justes quelques millions) le savent bien : rien de tel qu’une poignée de plugins et autres sidebar widgets pour vous personnaliser un blog et mettre en valeur le contenu de celui-ci sous différentes formes. Et la liste des extensions Worpdress, déjà énorme, continue à s’agrandir

Les blogueurs qui ont la chance d’utiliser Worpdress (ils sont justes quelques millions) le savent bien : rien de tel qu’une poignée de plugins et autres sidebar widgets pour vous personnaliser un blog et mettre en valeur le contenu de celui-ci sous différentes formes. Et la liste des extensions Worpdress, déjà énorme, continue à s’agrandir chaque jour, permettant à chacun de trouver exactement chaussure à son pied.

Mais si vous n’utilisez pas WordPress, ou que vous n’avez pas l’envie ou le temps de fouiller, vous pouvez aussi utiliser des widgets proposés par des services tiers. C’est le cas de Wowzio, un site qui vous permet de créer plusieurs types de widgets thématiques pour votre blog, facilement et rapidement, et de les installer là où vous voulez, chez vous ou ailleurs.

Wowzio propose 6 widgets mixant le contenu de votre blog chacun à leur façon, valorisant ainsi ce dernier selon des angles différents :

  • Panoramic Slideshow : affiche comme son nom l’indique un diaporama extrait des images contenues dans vos articles
  • Live Activity : affiche vos derniers referers (la provenance de vos visiteurs)
  • Photo Gallery : présente vos derniers articles sous forme de vignettes photo
  • Feed Content : le titre et un court extrait de vos derniers articles, avec aussi vignette photo
  • Slideshow : un autre diaporama
  • Tag Cloud : affiche un nuage de tags

Chaque widget est entièrement personnalisable (couleurs, taille…) et fournit un code d’installation qui vous permet de poser celui-ci où vous voulez d’un simple copier-coller. Vous pouvez voir ici la galerie des Widgets Presse-citron.

L’idée de remixer le contenu de la sorte est intéressante, et d’autres widgets viendront probablement grossir la liste. Il reste cependant un écueil de taille, peut-être dû au fait que Wowzio est encore en version beta : l’actualisation des flux est loin de se faire en temps réel puisque les derniers billets indexés pour Presse-citron datent du 8 octobre dernier…

(merci Nico pour l’info)


Nos dernières vidéos

11 commentaires

  1. « Trop de widget tue le widget »!

    Autant certains sont des plus utiles, autant d’autres … à part brouiller la navigation je vois pas.

    @eric: Il me semble qu’il manque des mots et des lettres dans le premier paragraphe ^^

  2. J’opterai peut-être pour le widget contenant les tags.

    Il est vrai que WordPress.org propose un tas de plugins.

    Moi,je préfère les plugins qui me sont vraiment utiles.

    Le reste ce n’est que futilité…

  3. Je ne suis pas sûr que les bloggers qui utilisent WordPress ont quelques millions… du moins moi je ne les ai pas. Je dirais plutôt qu’ils sont quelques millions :-p
    La source reste cependant très intéressante, à garder sous l’coude.

  4. Étant sous Blogger j’avoue être tombé amoureux de ces widgets 🙂

    @Eric, c’est bizarre si le flux ne s’actualise pas en temps réel chez toi…
    Tu as rentré l’adresse de ton flux ou de ton blog dans le formulaire?
    Si tu as rentré l’adresse de ton blog, il a peut-être pris un autre flux « caché ».

  5. Sinon vous connaissez pas d’autres sites de Widget, j’en cherche un pour afficher des vidéo, comme un diaporama photo mais avec des vidéos issus des podcasts vidéos mais je trouve pas…

  6. Par exemple Splush le fait un peu, y’a même certaines vidéos qu’ont peut lire directement dans le widget, mais ça marche pas avec tous les podcast vidéo.

  7. merci de m’expliquer comment l’installer sur mon blog de cuisine . je comprends comment le personnaliser mais après je ne vois pas comment je l’insère (oui avec le lien qu’il donne) dans ma configuration de blog . quelqu’un a une idée ?
    merci par avance .

Répondre