WWDC17: Apple dévoile son enceinte intelligente HomePod

En ce début de semaine, il y a du nouveau du côté de chez Cupertino, la marque à la pomme a profité de sa Keynote pour dévoiler un nouveau produit qui ira concurrencer les enceintes intelligentes de Google et d’Amazon, avec son HomePod, un haut-parleur intelligent.

Enceinte connectée: Apple lance HomePod

Apple aura mis le temps, mais finalement il disposera lui aussi d’une enceinte intelligente pour embarquer son assistant virtuel Siri, au sein de votre salon. Avec l’HomePod, l’univers des objets connectés voit donc entrer un nouveau concurrent au sein des maisons domotiques de demain.

Apple a présenté son enceinte intelligente HomePod

De nombreux experts se demandent si ce lancement n’intervient pas un peu trop tard, car Amazon a par exemple lancé son produit il y trois ans déjà, avec le boîtier Echo. L’HomePod devra donc faire ses preuves, pour parvenir à convaincre un secteur déjà cannibalisé par Google et Amazon. L’enceinte intelligente d’Apple est capable de réagir à la voix, peut lancer des morceaux de musique, fournir des informations, répondre à des questions ou envoyer des SMS par exemple.

Esthétiquement, comme toujours avec un produit Apple, l’HomePod est très design avec des lignes épurées, dans un style très contemporain, qui saura trouver sa place dans de nombreux foyers sans dénoter dans la décoration. On retrouve deux versions, une blanche et l’autre noire. Le haut-parleur fait 20 cm et intègre 6 micros, afin de capter les commandes vocales n’importe où autour de lui.

Caractéristiques HomePod d'Apple

L’enceinte HomePod d’Apple est capable de se synchroniser ou de piloter d’autres objets connectés via l’application Apple Home. Le haut-parleur connecté sera capable de fournir des informations comme l’actualité, la météo ou l’état de la circulation. De plus, le rôle premier d’une enceinte étant d’écouter de la musique, elle pourra se connecter au système de streaming musical Apple Music. L’IA embarquée sera d’ailleurs capable de reconnaitre un utilisateur et d’adapter les morceaux de musique à ses préférences et à l’environnement de la pièce, sans aucune action de sa part.

Le PDG d’Apple a déclaré à ce sujet : « Nous pensons vraiment que cela va ouvrir une nouvelle dimension pour écouter de la musique chez soi ». Le HomePod sera présent en boutique à partir du mois de décembre aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Australie et le reste du monde en profitera quelques semaines plus tard. Le tarif annoncé est de 349 dollars, soit environ 310 euros, ce qui est nettement plus cher que les concurrents déjà en place.

Qui de la sécurité et de la confidentialité des données avec HomePod?

Avec la prise de conscience des consommateurs que ce type de produits, avant de nous rendre des services au sein de la maison, sert surtout à collecter de précieuses données sur nos habitudes et nos attentes… Apple a donc pris les devants et a expliqué qu’aucune information n’était enregistrée tant que « Hey Siri » n’a pas été prononcée et que ces informations seraient cryptées sur les serveurs de l’entreprise.

Apple souhaitant proposer une intelligence artificielle capable de devancer nos besoins, aura forcément recours à un nuage d’informations sur nos habitudes pour y parvenir.

 


  • Blood Drive, une série complètement déjantée

    Blood Drive, la nouvelle série diffusée sur Syfy depuis la semaine dernière se révèle très très surprenante. Si vous aimez les séries B, Mad Max ou le genre Grindhouse alors ce show est pour vous !  Blood Drive entre gore et ridicule “Dans un futur lointain… en 1999, la raréfaction de l’essence a ravagé la [... […]

  • Nouvelle A8 : Audi tease ses nouvelles technologies

    Officiellement annoncée le 11 juillet, la nouvelle A8 découvre une à une ses nouvelles technologies innovantes à travers de nombreuses vidéos teasers. […]

  • Re-Animator, l’oeuvre de Lovecraft bientôt adaptée en série

    Re-Animator, l'oeuvre de H.P Lovecraft a déjà été adapté dans un long-métrage, il y a plus de 30 ans. Aujourd'hui, un auteur italien s'est replongé dans ce symbole de l'horreur pour pouvoir en faire une nouvelle série. On vous explique les détails de ce projet. […]

Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend