Suivez-nous

Gaming

Xbox Series X : une interface identique à celle de la Xbox One ?

Selon Tom Warren, la future Xbox Series X proposera le même dashboard que celui de la Xbox One.

Il y a

  

le

 
Fiche Xbox Series X
© Microsoft

Alors que Sony vient tout juste de présenter sa future PS5, en prenant le soin de ne pas dévoiler sa nouvelle interface, du côté de chez Microsoft, on devrait opter pour la continuité en ce qui concerne l’UI de la future Xbox Series X. C’est en effet ce que confirme Tom Warren, pour le compte de The Verge.

La même interface pour les Xbox One et Xbox Series X

Si l’interface de la PS5 sera totalement retravaillée par rapport à celle de la PS4, du côté de chez Microsoft, on semble avoir décidé de ne pas bouleverser les habitudes des utilisateurs. En effet, Tom Warren a publié un tweet pour « confirmer » que le dashboard de la future console de Microsoft sera exactement le même que celui de la Xbox One actuelle.

Xbox

© Xbox

Evidemment, l’interface de la Xbox Series X pourrait proposer certains changements mineurs, mais l’UI sera globalement identique, avec toutefois de nettes améliorations en terme de vitesse et performances générales. Rappelons que Microsoft voit sa Xbox Series X comme un élément d’un éco-système global, réunissant notamment la Xbox One. Le fait de proposer une interface similaire n’a donc rien de très étonnant.

La même manette, les mêmes jeux, la même interface ?

En effet, contrairement à Sony qui reste encore très discret à ce sujet, Microsoft a déjà indiqué sa volonté de rendre compatibles les futures générations de consoles, avec des jeux qui sortiront à la fois sur Xbox One et sur Xbox Series X. L’interface de la Xbox One a très largement évolué depuis le lancement de la console en 2013, une habitude chez Microsoft.

Une annonce qui n’a pas manqué de faire réagir certains joueurs, qui ont du mal à considérer la Xbox Series X comme une « nouvelle » console next-gen, étant donné que cette dernière proposera « les mêmes jeux, la même manette, et la même interface ». Rappelons que Microsoft devrait proposer un rendez-vous vidéo aux joueurs le mois prochain, pour répondre aux récentes annonces PS5.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests