Connect with us

Gaming

xCloud : Microsoft travaille sur une Xbox One dématérialisée

Microsoft se lance également dans le game streaming. Le Projet xCloud permettra de jouer en streaming à des jeux de Xbox One sur PC ou mobile. Les tests publics débuteront en 2019.

Il y a

le

Microsoft xCloud

Il y a quelques jours, Google levait le voile sur son projet Stream. Pour le moment en beta-test, il s’agit d’une plateforme de game streaming qui permet de jouer à Assassin’s Creed Odyssey sur un onglet Google Chrome.

Et cette semaine, Microsoft sort à son tour le grand jeu. En effet, la firme de Redmond vient également d’officialiser le projet xCloud. En substance, il s’agit d’une nouvelle plateforme qui permettra de jouer à des jeux pour Xbox One mais sur d’autres appareils, comme un smartphone ou bien une tablette.

Pour le moment, l’idée de Microsoft n’est pas de tuer la console physique, qui proposera encore une expérience premium. Cependant, pour ceux qui n’en achèteront pas une, il sera tout de même possible de jouer à des jeux Xbox One en streaming.

xCloud : jouer à la Xbox sur mobile

La firme de Redmond est déjà en train de tester le projet xCloud sur des smartphones et des tablettes connectées à des manettes de Xbox via Bluetooth et teste même la possibilité de jouer avec des boutons virtuels sur l’écran tactile. Mais le projet devrait également être disponible sur PC.

En ce qui concerne la latence et le réseau, Microsoft veut qu’il soit possible de jouer sur de la 4G, et envisage également de profiter de la démocratisation de la 5G, plus tard.

« Actuellement, l’expérience de test tourne à 10 mégabits par seconde », explique la firme. « Notre objectif est de fournir des expériences de haute qualité au débit le plus faible possible, qui fonctionnent sur les réseaux les plus larges possibles, en tenant compte du caractère unique de chaque appareil et réseau. » Les tests publics débuteront en 2019.

Microsoft espère aussi faciliter la tâche des développeurs de jeux pour Xbox One et annonce que ceux-ci pourront déployer leurs titres sur xCloud sans travail supplémentaire.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests