Suivez-nous

Tech

Mi TV Stick : où acheter la clé HDMI de Xiaomi au meilleur prix ?

Le marché des box TV est en plein boom. Apple TV, Nvidia Shield, Google Chromecast ou Fire TV Stick sont parmi les modèles les plus connus du marché. Mais Xiaomi vient de lancer son Mi TV Stick, et pourrait bien rebattre les cartes. Voici où commander le Mi TV Stick au meilleur prix.

Il y a

  

le

 
Xiaomi Mi TV Stick
© Xiaomi

Xiaomi a lancé sa Mi Box il y a plusieurs années et le succès est toujours au rendez-vous. En 2020, la marque vient d’officialiser un nouveau produit pour le marché français qui semble, sur le papier, bien parti pour être un best-seller. Le Mi TV Stick est une clé USB qui permet à votre télévision de profiter de l’OS Android TV.

Elle se positionne donc en concurrence frontale avec le Fire TV Stick du géant Amazon – à une différence près : elle fait appel à une interface Android TV 9 non modifiée. Elle est donc très proche des Mi Box au niveau de l’expérience.

Commander le Mi TV Stick

Transformer son téléviseur en TV connectée

Une fois configurée, vous pourrez profiter de toutes les applications disponibles sur le Store avec notamment le contenu de plateformes comme Netflix, MyCanal ou Molotov. Ce genre de boîtiers permet également d’installer un VPN, ce qui peut s’avérer pratique en cas de déplacement. Au niveau des caractéristiques techniques elle est compatible HDR10, et Dolby Vision.

Pas de 4K sur ce modèle (une version va prochainement être lancée et supportera ce format d’image), mais du 1080p jusqu’à 60 images par seconde. Elle est aussi compatible avec la technologie Google Cast : vous pouvez donc streamer du contenu sur votre téléviseur depuis votre smartphone. L’alimentation se fait via un port micro-USB, c’est un peu dommage que la marque n’ait pas opté pour l’USB-C.

La télécommande est classique, et 3 raccourcis vous permettent d’accéder à Netflix, Amazon Prime Vidéo et Google Assistant. Au final, la seule limitation se situe au niveau des jeux. Comme Xiaomi a opté pour un petit format et un prix pas cher pour le Mi TV Stick, la puissance n’est pas la même que celle d’une Nvidia Shield ou d’une PS4 par exemple. Il sera donc plus compliqué de profiter de jeux gourmands avec son SoC 4 coeurs et 1 Go de RAM. Cela dit, le prix n’est pas non plus le même…

Où acheter le Xiaomi Mi TV Stick au meilleur prix ?

Le Xiaomi TV Stick est disponible en France au prix de 39,99€. Le produit a été en rupture de stock dès son lancement, il est donc rare de trouver un Xiaomi Mi TV Stick moins cher que son tarif officiel. Si vous cherchez une solution pour transformer votre téléviseur en TV connectée, c’est un excellent rapport qualité-prix.

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Back

    15 juillet 2020 at 14 h 48 min

    Un lien pour l’opération spéciale concernant le « Xiaomi Mi TV Stick » svp car j’ai rien trouvé?!

    • Vincent Bouvier

      15 juillet 2020 at 14 h 56 min

      Le lien est dans l’article

      • Back

        15 juillet 2020 at 18 h 11 min

        Merci !

  2. From

    15 juillet 2020 at 18 h 53 min

    Pas de version 4K ? Dommage. J’aurais bien voulu une alternative a la fire TV 4K.

  3. Toutain. C

    23 juillet 2020 at 23 h 09 min

    Quand on clique sur le lien le prix est de 109 euros, est ce normal?

    • Vincent Bouvier

      24 juillet 2020 at 7 h 36 min

      Hello, les stocks ont été épuisés chez les marchands. Certains revendeurs ont augmenté leur prix pour marger. Ne l’achetez jamais en dessus de son prix public 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests