Yahoo : 1 – Google : 0

Une fois n’est pas coutume, et c’est assez rare pour le souligner, Google s’est pris un rateau avec l’un de ses services. Et quand un service ne fonctionne pas, Google le ferme sans états d’âme.C’est ce qui va se passer avec Google Answers, un  site qui permettait à chacun de poser tout type de question

Une fois n’est pas coutume, et c’est assez rare pour le souligner, Google s’est pris un rateau avec l’un de ses services. Et quand un service ne fonctionne pas, Google le ferme sans états d’âme.
C’est ce qui va se passer avec Google Answers, un  site qui permettait à chacun de poser tout type de question sur tout type de sujet, et aux autres d’y répondre en fonction de leur expertise. Les réponses étaient rémunérées selon un tarif fixé par ceux qui répondaient, selon leur niveau d’expertise.
Apparemment le service n’a jamais vraiment décollé et Google annonce qu’il sera fermé à la fin de l’année, la base documentaire constituée par plusieurs années de questions-réponses restant accessible sans qu’il ne soit plus possible d’interagir.
Est-ce le modèle payant qui a plombé le décollage de ce service, là où Yahoo semble fort bien réussir avec un service gratuit ?


Nos dernières vidéos

9 commentaires

  1. Merci pour l’information Eric, c’est un sujet intéressant.

    Dans la bataille google-yahoo, aurait-on trop vite enterré Yahoo?

    Yahoo possède encore un fort potentiel de développement et des atouts à faire valoir. La où Google semble avoir un avantage technologique, Yahoo semble mieux réussir autour des communautés. Et le web 2.0, c’est pas justement mettre la communauté au centre?

    Je voudrais aussi te faire partager un article sur ce sujet :

    Comment Yahoo! peut battre Google!
    comvibes.fr/index.php/200…

    Bien à toi.

  2. Oui je pense aussi que c’est le fait que le servie soit payant qui ne l’a pas fait décoller.
    Yahoo en a fait beaucoup parler de son service, ca aide.

  3. La particularité de Yahoo Answers et que ce service a trés vite été utilisé comme un forum par ses utilisateurs, et qu’une communauté s’est vite créée, les personnes arrivant à intéragir via un système qui n’a pourtant pas la souplesse d’un forum. Heureuse surprise pour Yahoo qui ne l’avait pas prévu! Le modèle payant de Google le permettait encore moins, en revanche les réponses étaient peut-être de plus grande valeur?

  4. Il s’agit de deux types de réponses differentes je pense puis le mode de rénumération du site également différe d’un site à l’autre. Pour une réponse via expertise dans les domaines simples il est tout a fait normal que ce soit gratuit en revanche une expertise peut valoir de l’argent ce sont des profesionnels qui mettent leurs acquis au service ce qui à mes yeux méritent salaire.

  5. A propos du mode de questions/réponses payant, que pensez vous de experts-exchange.com?

    (vous payez pour accéder à des réponses rédigés par des experts)

    L’utilisez-vous?

    J’ai failli me laisser tenter plusieurs fois, mais j’ai toujours fini par trouver l’information "gratuitement".

  6. Comme j’ai pu le préciser dans mon commentaire d’avant je pense que la qualité des réponses n’est pas la même.
    Karina

Send this to a friend