Yahoo! s’invite dans votre voiture

En attendant que les constructeurs automobiles rattrappent leur retard sur l’intégration des nouvelles technologies dans nos voiture, ce sont les fournisseurs externes de systèmes embarqués qui font le boulot. Dernier en date, la société américaine Dash, spécialisée dans les systèmes de navigation autonomes (comprenez aussi navigation web), vient de conclure un accord avec Yahoo pour

En attendant que les constructeurs automobiles rattrappent leur retard sur l’intégration des nouvelles technologies dans nos voiture, ce sont les fournisseurs externes de systèmes embarqués qui font le boulot.
Dernier en date, la société américaine Dash, spécialisée dans les systèmes de navigation autonomes (comprenez aussi navigation web), vient de conclure un accord avec Yahoo pour intégrer directement Yahoo Local Search dans leur GPS.

Dash Express Yahoo Local

Le système permettra aux utilisateurs de saisir une recherche dans l’appareil portable Dash Express, et celui-ci fournira les résultats ordonnés comme un bon vieux pagesjaunes.fr.
Il ne restera alors plus qu’à cliquer sur l’adresse de son choix pour que le même Dash Express lance son système GPS et vous conduise directement au point indiqué.
Je suis intimement convaincu que ce genre de services ou produits créant des passerelles directes et pratiques entre internet et "monde réel" est appelé à se développer fortement et à rencontrer un fort succès dans les années à venir.

> Lire aussi :  Google Maps permet maintenant de partager... le niveau de batterie de son smartphone

4 commentaires

  1. C’est clair que la France a un sacre retard et partout (TV Full HD de serie sur les chaines nationales, telephonie mobile -epoque prehistorique des SMS et pourtant tout le monde en raffole, au secours-, etc.). Triste.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.